Unai Emery était en conférence de presse vendredi après midi avant le match face à Bordeaux demain pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Le coach du PSG a voulu surtout rester concentré sur le match de demain avant de se projeter sur la Ligue des Champions.
LE GROUPE
« Nous avons convoqué un groupe de vingt joueurs. Javier Pastore continue à travailler avec les kinésithérapeutes. Grzegorz Krychowiak et Giovani Lo Celso sentraîneront vendredi. Marco Verratti fait son retour. Il sest entraîné mercredi et jeudi. Il y a une possibilité quil joue vendredi, soit en tant que titulaire, soit en entrant en jeu. On va chercher la meilleure solution possible pour lui et léquipe. »
LE MATCH DE DEMAIN FACE À BORDEAUX
« Nous avons joué et gagné 4-1 là-bas il y a deux semaines en Coupe de la Ligue. Mais aujourdhui, Bordeaux est très bien. Ils ont gagné leur dernier match 4-0 face à Caen. Vendredi, ils auront une belle opportunité de se rapprocher des places qualificatives pour lEuropa League. Ce sera une grande source de motivation pour eux, dautant quils joueront à domicile, face au Paris Saint-Germain. Ils auront une bonne opportunité de montrer quils peuvent nous battre. Ils seront prêts, auront beaucoup denvie. Ce match est donc très important pour nous. Il faut penser uniquement à lui. »
LA LIGUE DES CHAMPIONS
« Ce sont deux matches différents. Thiago Motta pourra jouer vendredi et pas mardi (suspendu), tout comme Gonçalo Guedes (non qualifié). Ce sera différent, parce que Bordeaux et Barcelone sont deux équipes différentes. Pour linstant, on prépare le match de vendredi en se méfiant de Kamano, Malcom, Laborde, Rolan, Ménez, Sankharé… Après on pensera à Messi, Neymar, Piqué, Jordi Alba
»
LA CONCURRENCE MEUNIER – AURIER
« La concurrence est une chose positive. Thomas Meunier progresse beaucoup, petit à petit, grâce aux entraînements et aux matches. Il sest blessé, mais il revient. Après la Coupe dAfrique des Nations, Serge Aurier est revenu avec une bonne mentalité, pour continuer sa progression. Je suis content de ses derniers matches. Il travaille pour saméliorer dans les domaines où lon pense quil peut progresser. »
NICOLAS PELLETIER