Emmené par un très bon Paul-Georges Ntep, Rennes s’est facilement imposé contre Lille (2-0), lors de la 11e journée de Ligue 1. Les Nordistes concèdent leur troisième défaite consécutive et sont dans le dur.
Rien ne va plus à Lille. A Rennes, les Dogues ont concédé leur troisième défaite de suite en championnat. Plus encore que ce mauvais résultat, cest dans le jeu que les hommes de René Girard inquiètent. Totalement baladés par des Rennais très bons techniquement, les Lillois ont semblé totalement perdus sur la pelouse du Stade de la Route de Lorient. Certes, lexcuse de la fatigue après le match dEuropa League contre Everton de jeudi dernier pourra être utilisée par René Girard. Mais le technicien nordiste ne pourra pas uniquement se cacher derrière cela pour expliquer le non-match de son équipe.
Mais il faut avant tout rendre hommage aux Bretons, qui ont produit un jeu fait de passes courtes rythmés. De quoi laisser penser que Philippe Montanier commence enfin à apposer sa patte sur cette équipe. Il faudra néanmoins attendre les prochaines prestations rennaises, cette équipe ayant habitué ses supporters à une certaine inconstance ces derniers mois. Il faut aussi féliciter Paul-Georges Ntep, auteur de deux passes décisives. Dabord pour Habibou, après un magnifique débordement côté droit (1-0, 47e), puis pour Doucouré, après avoir fixé Kjaer côté gauche (2-0, 53e). Lancien Auxerrois en est à 4 buts et 3 passes décisives après 11 journées et semble véritablement monter en puissance.
Laddition aurait même pu être plus salée pour les Lillois, si Grosicki sétait montré un peu plus précis devant les cages Nordistes. Lattaquant des Rouge et Noir a dabord trouvé le poteau après un bon enchaînement côté droit (58e), puis les gants dEnyeama sur un contre en fin de partie (83e). Le portier nigérian se montrera une dernière fois décisif sur une frappe de Hosiner quil ira chercher sous sa barre transversale (90+2). Au classement, les Dogues chutent désormais dans le ventre mou à la 10e place et voient Rennes leur passer devant (9e), grâce à une meilleure différence de buts. Lille va devoir se réveiller, sous peine de voir ses principaux concurrents à lEurope prendre trop davance.