Pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, le Stade Rennais a déroulé face à lEvian TG (6-2) pendant que, dans les même temps, Lorient butait sur Nice (0-0) et Metz sur Nantes (1-1). Guingamp soffrait lui son premier succès de la saison dans le temps additionnel face au RC Lens (1-0).
Le Stade Rennais sest rassuré. Après avoir chuté du côté de Lyon il y a une semaine (0-2), les Rennais se sont une offert une partie de plaisir, ce soir, en prenant logiquement le dessus sur Evian TG (6-2). Les Bretons ont pu profiter des largesses défensives du club dEvian pour remporter leur premier succès de la saison et permettre, par la même occasion, à Toivonen, Mexer et Ntep dinscrire un doublé chacun. De son côté, lETG continue de prendre leau avec neuf buts encaissés en seulement deux rencontres. Daniel Wass avait pourtant fait le plus dur en remettant les deux équipes à égalité (1-1, 35e) avant de soffrir le doublé, pour lhonneur. La semaine prochaine, Rennes devra confirmer à Saint-Etienne alors quEvian ira défier le Paris Saint-Germain.
De son côté, Lens ny arrive toujours pas. Ce samedi soir, le promu lensois naura pas trouvé les clés pour débloquer la situation. A défaut de trouver les clés, Coulibaly trouvait lui le poteau du portier guingampais (40e). Guingamp, qui recevra Marseille pour le compte de la troisième journée, aura manqué denvie dans un premier temps avant de trouver la voie du succès dans les ultimes secondes du temps additionnel grâce à Douniama (1-0, 94e). Les Sang et Or iront à Lyon dimanche prochain.
Sans Cvitanich, Nice a du mal. La semaine passée, les Niçois profitaient dun doublé de leur buteur argentin pour soffrir le scalp du Toulouse Football Club (3-2). Lorient créait lui la surprise en simposant à Monaco (2-1). Ce samedi soir, ni les Lorientais, ni les Niçois, nauront réussi à confirmer leur succès de la première journée (0-0). La semaine prochaine, Lorient ira à Lille pendant que Nice recevra Bordeaux.
Metz soffre un deuxième match nul en deux rencontres. Metz na, ce soir, pu faire mieux que match nul face au FC Nantes (1-1). Le champion de Ligue 2 en titre aura profité dun pénalty loin dêtre évident pour revenir dans la partie. Pénalty transformé par Ngbakoto (12e). De son côté, après avoir vaincu Lens lors de la première journée (1-0), Nantes naura su confirmer. Pourtant, les Canaris avaient ouvert le score par le biais de Veretout (2e). La semaine prochaine, Metz ira à Montpellier pendant que Nantes recevra Monaco.
Jérémy LEVY