Pas conservé par lOL à la fin de son contrat, lancien préparateur physique du club Robert Duverne sest exprimé dans les colonnes de France Football. Il en veut notamment à Jean-Michel Aulas et à Yoann Gourcuff.
Après 20 saisons passées à lOlympique Lyonnais, Robert Duverne nest plus le préparateur physique du club. Dans un entretien accordé à France Football, lancien préparateur physique de léquipe de France a fait part de son amertume envers lOL et son président Jean-Michel Aulas. S’il pensait que je l’aimais, c’est qu’il n’est pas intelligent a ainsi déclaré le préparateur physique. Même sil aurait été aimé quon le prévienne un peu plus tôt, Duverne a avoué quil aurait dû être moins naïf.
Lui qui était serein après larrivée dHubert Fournier à la place de Rémi Garde : Je me disais que j’avais de grandes chances de rester au club. J’avais travaillé avec Hubert quand il avait été joueur à l’OL. Mais finalement, lancien coach de Reims a décidé de venir à Lyon avec son préparateur physique. Une décision que comprend Robert Duverne.
Dans cet entretien, il a également évoqué le cas de Yoann Gourcuff et les difficultés quil a rencontré pour travailler avec le milieu de terrain lyonnais. Son truc à lui, c’est ce qu’il ressent et ce que lui a envie de faire a expliqué le préparateur à France Football. Il a toujours eu des conseils qu’il appliquait. Mais j’aurais aimé que ce soit peut-être un peu plus les miens… On ne sait pas qui il écoute. a-t-il rajouté avant de trouver un point commun entre Gourcuff et Aulas : Ils écoutent les gens qui disent ce qu’ils ont envie d’entendre. Une chose est sûre, Robert Duverne ne partira pas en vacances avec les deux hommes.