Claude Puel quitte l’OGC Nice. C’est une surprise, car la tendance des derniers jours penchait plutôt vers une prolongation. Qui sera l’entraîneur des Aiglons la saison prochaine ? Avec quel club Puel va-t-il s’engager ? Suspense !

C’est une nouvelle que plus personne ne voyait venir. Alors que les dernières informations annonçaient une prolongation de contrat de deux saisons, Claude Puel a décidé de ne pas poursuivre l’aventure sur le banc de Nice. Nous avions programmé de nous voir une fois l’exercice achevé. La tête froide et les idées claires pour tirer le bilan et échanger sur l’avenir. A l’issue de ce tour d’horizon riche et constructif, nous avons pris, d’un commun accord, la décision de ne pas poursuivre notre collaboration, annonce la formation azuréenne dans un communiqué.

Un départ par la grande porte

Notre histoire commune prend fin aujourd’hui dans un profond respect. Et avec la satisfaction du travail accompli. Nous avons vécu quatre saisons d’émotions intenses, et pris un plaisir considérable à développer ensemble le projet sportif exigeant de l’OGC Nice. Nous sommes ainsi mutuellement reconnaissants pour cette belle aventure humaine et sportive entamée en 2012. Alors qu’une page se tourne, la direction de l’OGC Nice et Claude Puel, fidèles à leurs ambitions, se souhaitent le meilleur pour l’avenir, poursuivent les Aiglons.

Sans Puel ni Ben Arfa, que va devenir l’OGCN ?

En fin de contrat en juin, l’homme de 54 ans quitte donc l’Allianz Riviera sur une quatrième place en Ligue 1 et une qualification pour la prochaine Ligue Europa. Le départ de l’ex-coach de l’Olympique Lyonnais laisse augurer un mercato estival très agité sur la Côte d’Azur. En quête d’un nouvel entraîneur (Gourvennec ?), le club présidé par Jean-Pierre Rivère risque de perdre de nombreux éléments, à commencer bien sûr par Hatem Ben Arfa, et doit repartir de zéro.

Avec Top Mercato