PSG : Les jeunes ont assuré

Le Paris-Saint-Germain s’est tranquillement imposé en match amical conter Hartberg (3-0). Laurent Blanc avait largement fait tourner son effectif pour cette rencontre, ce qui a permis aux jeunes de pouvoir s’exprimer.

Pour son premier match de préparation en Autriche, la Paris-Saint-Germain s’est tranquillement imposé contre Hartberg (3-0), club de D2 autrichienne. En raison de l’absence de nombreux joueurs, Laurent Blanc a largement fait tourner son effectif pendant cette rencontre. Même si certains cadres étaient tout de même présents au coup d’envoi comme Pastore, Lucas, Douchez, Camara, Marquinhos ou encore Jallet. Chantôme et Rabiot était également présent au milieu de terrain en début de rencontre.

Comme à son habitude Lucas a été très percutant sur son côté, il a d’abord frappé sur la barre des 25 mètres dès la deuxième minute avant de voir son coup franc repoussé par les points du gardien autrichien un peu plus tard. Lucas pas buteur donc mais décisif puisque c’est lui qui a amené les deux premiers buts du PSG. Javier Pastore et Adrien Rabiot se sont également mis en évidence au milieu et ont pu faire admirer aux spectateurs venus assister à la rencontre leurs qualités techniques.

Les jeunes en action

En manque de temps de jeu pendant la saison en raison de l’effectif de classe mondiale du club de la capitale, les jeunes se sont mis en évidence ce mardi en Autriche. Aligné sur le front de l’attaque par Laurent Blanc, Ongenda a ouvert le score à la 26e minute sur une offrande de Bahebeck après un décalage de Lucas. Bahebeck, passeur sur l’ouverture du score, s’est ensuite muté en buteur (55e) après une nouvelle accélération décisive de Lucas qui a déposé le ballon sur la tête du joueur prêté à Valenciennes la saison dernière. L’écart étant fait, Laurent Blanc a ensuite fait rentrer tous les jeunes présents sur le banc, seul Marquinhos restait sur la pelouse pour finir la rencontre. Et en fin de match, Petrilli, un autre jeune, allait se mettre en avant en profitant d’un cafouillage dans la surface pour pousser le ballon au fond des filets une troisième fois dans cette partie pour une victoire tranquille des Parisiens qui rejoueront dans quatre jours contre les Hongrois de Videoton.

Guillaume Nibert