Le Paris Saint-Germain na pas pu faire mieux quun match nul sur la pelouse de Toulouse (1-1) lors de la 8e journée de Ligue 1. À cause dune entame catastrophique, les Parisiens ont couru après le score. Une mauvaise préparation à quelques jours d’affronter Barcelone en Ligue des champions.

À seulement quatre jours de la rencontre face au FC Barcelone en Ligue des champions, le Paris SG ne sest pas rassuré. Avec une équipe largement remaniée, les coéquipiers de Blaise Matuidi semblent contrariés par le système mis en place ce samedi par Laurent Blanc. Débutant la rencontre pour la première fois de la saison en 4-4-2, les joueurs ont eu beaucoup de mal à sadapter à limage des plaintes de Salvatore Sirigu ou encore de David Luiz en première mi-temps.
Partis très fort, les Toulousains ont rapidement emballé le match, et ont vite ouvert le score. À la suite dune mauvaise passe de Serge Aurier vers Sirigu, Wissam Ben Yedder avait bien anticipé le coup et envoyait le ballon dans les filets malgré le retour de David Luiz (8e ; 1-0). Les hommes dAlain Casanova manquaient même de faire le break mais Aleksandar Pesic dévissait complètement sa frappe, sur un ballon repoussé par le gardien parisien.
Pastore, inexistant dans la construction du jeu parisien
Mais contre toutes attentes, Jean-Christophe Bahebeck remettait le club parisien au contact des Toulousains sur coup de génie de Marco Verratti. Jouant très rapidement un coup franc au niveau de la ligne médiane, il lançait lattaquant qui égalisait dune belle frappe croisée (33e ; 1-1). Un but qui na pour autant pas réveillé les Franciliens, auteurs dune seconde mi-temps très moyenne malgré la baisse de régime des Toulousains. Commettant beaucoup trop derreurs techniques, plus particulièrement dans les vingt derniers mètres, le PSG na jamais vraiment inquiété les cages de Zacharie Boucher.
Les entrées de Lucas et Thiago Motta en fin de rencontre ny changeront rien. Paris concède un nouveau match nul et narrive plus à enchaîner deux victoires de suite en Ligue 1 depuis avril dernier. Pourtant, les Parisiens restent deuxièmes du championnat alors que leurs adversaires du jour remontent à la 7e place du classement. En revanche, pour la Ligue des champions, le club de la capitale montre des signes inquiétants.
Alexandre Bourbon
