Le Paris Saint-Germain sest incliné à Leipzig en match amical, vendredi (2-4). Incapables de développer leur jeu, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, de retour, ont logiquement été battus par une surprenante équipe allemande bien plus affûtée que celle entraînée par Laurent Blanc.
De lagacement, des maladresses et la sensation que tout est loin dêtre parfait pour le Paris Saint-Germain. A trois semaines de la reprise de la Ligue 1, le club de la capitale a terminé son match amical contre Leipzig dune manière bien inhabituelle pour lui, même lorsque lenjeu nest pas au rendez-vous. Certes, aucun membre de léquipe-type nétait sur le terrain à la fin de la rencontre, et les Parisiens les plus en vue ont peu de chances de disputer les matches les plus importants de la saison prochaine.
Même sil faut rappeler quil sagit dun match de préparation, il nen reste pas moins que le spectacle proposé par le PSG ce vendredi ne rassure pas,. En seconde période, le PSG a encaissé trois buts, par lintermédiaire de Yussuf Poulsen (51e), Denis Thomalla (65e) et Marquinhos, contre-son-camp (77e) et a paru étonnamment dépassé par le rythme des Allemands, dont le niveau présentait un test révélateur pour les Parisiens. Aucun joueur n’a pu apporter de réponse efficace à ce qui ressemble à une défaillance collective.
Ongenda et Bahebeck ont marqué
Avant ce deuxième acte raté, les Parisiens avaient affiché un visage plus séduisant, profitant des temps fort pour marquer, par lintermédiaire de Hervin Ongenda (10e) Jean-Christophe Bahebeck (27e), alors que Terrence Boyd avait égalisé (25e) juste avant le dernier but du PSG. Pour son retour, Zlatan Ibrahimovic, tiulaire, a été remplacé à la mi-temps. Avant sa sortie, il est apparu peu inspiré, comme lensemble de ses partenaires du soir. Une première défaite pour les Parisiens, et quelques questions pour Laurent Blanc, à commencer par le réel état de forme dun effectif véritablement limité.
Thibaud Le Meneec
La compo du PSG
Douchez – Jallet, Marquinhos, Camara, Kimpembe – Pastore, Chantôme, Rabiot –
Bahebeck, Ibrahimovic, Ongenda.