Le jeune milieu du FC Lorient, Alexis Claude-Maurice, récent champion de France U17 avec le FCL et membre de l’équipe de France U17 qui a participé à la Coupe du Monde au Chili en novembre dernier, signe son premier contrat professionnel.

Un contrat sur la durée puisqu’il est engagé jusqu’en 2021. Arrivé au FC Lorient en 2013 en provenance de Torcy (club de la région parisienne), le jeune lorientais évolue aujourdhui au sein de la réserve du FCL. Une grande satisfaction pour lui : Cest une très grande fierté de signer dans mon club formateur. Tout le travail effectué par les coaches et le mien ont été récompensés. Ce nest quune première étape mais cétait mon principal objectif en signant ici. Maintenant, le plus dur reste à faire. Il ne faut surtout pas brûler les étapes car je suis simplement au début de ma carrière et jai tout à prouver.
Régis Le Bris, son entraîneur et Directeur du Centre de Formation, évoque les raisons de cette signature de contrat : Alexis a intégré le centre de formation du FCL à louverture de lEspace FCL en juillet 2013. Nous sommes très satisfaits de sa progression et cela se concrétise logiquement par cette évolution contractuelle. Notre ambition commune est quil puisse sexprimer dans notre équipe de L1 et participer pleinement aux performances de celle-ci. Sil reste à Alexis de nombreux paliers à franchir pour atteindre ce niveau, son parcours sinscrit parfaitement dans cette ambition affirmée du club de promouvoir les jeunes joueurs issus du centre de formation.
Cette saison, Alexis Claude-Maurice a également participé à certaines séances de leffectif professionnel, sous lil de Sylvain Ripoll. Quand un club possède un joueur comme Alexis au sein de son Centre, il est important que lon fasse un bout de chemin ensemble. Il représente ce que lon souhaite faire en termes de formation et ce sur quoi on veut sappuyer à Lorient, commente le coach lorientais.
