Yoann Gourcuff ne devrait pas jouer avec le Stade Rennais avant la fin de l’année 2015.

Les supporters du Stade Rennais devront se montrer patient avant de voir Yoann Gourcuff défendre les couleurs de leur club de coeur. Si le meneur de jeu a bien signé un pré-contrat avec les Rouges et Noirs sa blessure au pied sera longue à se résorber. Je veux qu’il redevienne le très grand joueur qu’il a été. Le foot, c’est son ADN, a expliqué le président Ruello dans les colonnes de L’Equipe. Il est malheureux comme les pierres de ne pas jouer. Mais il faut qu’il se soigne. Une fracture du sésamoïde prend du temps à se soigner. Un médecin belge a dit qu’il fallait huit mois pour revenir. Sa blessure n’a pas été décelée au départ (à Lyon). Pour jouer, il a compensé ailleurs, ce qui a entraîné d’autres problèmes. Il faut qu’il sorte de cette mauvaise spirale
Il ne faudra donc pas s’attendre à revoir Gourcuff fouler les pelouses de Ligue 1 avant… le mois de janvier 2016. C’est difficile de donner un délai mais je ne crois pas qu’il rejouera avant la fin de l’année, a déclaré le dirigeant rennais, avant de préciser : On se parle tous les jours. Il regarde tous les matches. Il veut absolument guérir le plus vite possible. Il est chez lui, à Lorient, mais ça ne sert à rien qu’il vienne à Rennes tout de suite, il ne peut rien faire. On va l’aider au mieux. Notre staff médical doit voir son médecin, cette semaine.
Parti libre de tout contrat de l’Olympique Lyonnais en fin de saison dernière, Yoann Gourcuff tentera de se relancer au sein de son club formateur cette saison. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.
