Personne encore n’avait réalisé une telle performance dans le championnat de France. Contre Toulouse (3-0), Alexandre Lacazette a réussi son quatrième doublé consécutif. De quoi pousser son président Jean-Michel Aulas à s’enflammer à son sujet.
Sa place de leader, l’Olympique Lyonnais la doit pour une bonne partie à son attaquant, Alexandre Lacazette. Dire que l’international français marche sur l’eau en ce moment est un euphémisme. Contre Toulouse dimanche, Lacazette a réussi un nouveau doublé, son quatrième lors des quatre dernières journées ! Il conforte du même coup sa première place du classement des buteurs avec 19 réalisations depuis le début de la saison.
Des performances qui ne passent évidemment pas inaperçus en Eurpe et qui font dire au président Jean-Michel Aulas, dans les colonnes du Progrès, que le valeur de Lacazette est inestimable. Comment sappelle ce Gallois du Real Madrid ? Gareth Bale ? Je trouve quAlexandre est bien meilleur. Mais Alexandre na pas de prix, ça ne sert à rien de le formuler, a-t-il assuré.
L’ensemble du club traverse une période faste. Les hommes de Hubert Fournier ont enchaîné un 9e succès consécutif en Ligue 1 à Gerland, la plus longue série de victoires à domicile de l’OL depuis la saison 1973/1974 (dix victoires à domicile du 9 décembre 1973 au 22 mai 1974) selon les statistiques de la LFP. L’OL enchaîne enfin un 22e match à domicile sans défaite face au TFC en Ligue 1 (16 victoires, 6 nuls), équipe qui ne s’est plus,imposée en déplacement à Lyon depuis le 18 mai 1966.