Dans une interview accordée à l’Équipe, Alex Green, le patron des sports de Prime Video Europe, qui a acquis la diffusion de 80 % de la Ligue 1, se dit satisfait par ses premiers pas dans le football en France.
Après la faillite de Média Pro, Amazon Prime a fait la bonne affaire en récupérant la diffusion de 80% du football français dont l’affiche du dimanche soir pour 250 millions d’euros par saison. Alex Green, le patron des sports de Prime Video Europe, qui a acquis la diffusion de 80 % de la Ligue 1, se dit satisfait par ses premiers pas dans le football en France: « Chez Amazon, nous ne communiquons pas le nombre de nos abonnés. Mais je peux vous dire que nous sommes heureux de là où nous en sommes. Nous avons de bonnes audiences. Nous avons plus d’un million de personnes qui regardent les plus gros matchs. Nous avons eu plusieurs rencontres à plus d’un million. C’est bien pour nous et pour le football français. C’est un juste prix (18,98 euros), même pour ceux qui n’étaient pas déjà membres de Prime, puisque cela reste en dessous de 20 euros. La plupart des télévisions payantes sont au-dessus. Quand vous voyez ce qu’il faut payer pour d’autres ligues domestiques, ailleurs en Europe, on a un bon prix et un bon accès pour la L1 », s’est félicité Green dans les colonnes de l’équipe.