La Ligue 1 lance «Rond Central», un podcast dédié aux «amoureux du ballon rond et du championnat de France», produit par Nouvelles Ecoutes.

Qui peut expliquer ce qu’est le jeu à la nantaise ? Et qui sait vraiment de quoi on lui parle quand il s’agit des «bandelettes de Toifilou» ? Dans Rond Central, Pierre Desmarest, journaliste et chroniqueur à Canal+, sera entouré chaque jeudi, durant une demi-heure, d’un invité spécial et d’un expert pour permettre aux passionnés de football de parfaire leur culture foot. Rond Central c’est «le meilleur de la Ligue 1 d’hier et d’aujourd’hui», indique la Ligue de football professionnel (LFP). Chacun des 6 épisodes sera l’occasion de replonger dans l’histoire du championnat de France en explorant à chaque fois une nouvelle thématique.

«Deux mois après le lancement du podcast en anglais de la Ligue 1 Conforama à destination de l’international, « Rond Central » a pour vocation de mettre en lumière la culture et l’histoire de la Ligue 1 Conforama sous une forme plus ludique, à travers un format en pleine expansion, explique Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP. Ce lancement s’inscrit dans notre stratégie de conquérir de nouveaux publics et d’investir dans les nouvelles plateformes de consommation du football.»

Le 1er épisode est en ligne avec comme invité Robert Pirès sur les plateformes Spotify, Ausha, Apple podcast, Deezer, Soundcloud.