Le FC Lorient, désormais dirigé par Bernard Casoni, s’est logiquement incliné à domicile face à Monaco (0-3), sur des buts de Falcao, Lemar, et Boschilia vendredi en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. L’ASM s’empare provisoirement de la tête du classement devant Nice, qui ne joue que dimanche soir à Saint-Etienne (20h45).

LES COMPOS

Lorient : Delecroix – Touré, Bellugou, Moreira, Lautoa, Le Goff – Mvuemba, Cafu, Marveaux – Waris, Moukandjo.

Monaco : Subasic – Fabinho, Jemerson, Sidibe, Mendy, Glik – Silva, Bakayoko, Lemar – Germain, Mbappe.

Première très compliquée pour Bernard Casoni à la tête du FC Lorient. Le nouvel entraîneur des Merlus était opposé à l’AS Monaco, 2e de Ligue 1 et meilleure attaque d’Europe avec 36 buts marqués en 12 matchs. Le technicien de 55 ans débutait donc sa mission maintien du club lorientais contre l’équipe la plus dangereuse sur le plan offensif.

La tâche de Casoni s’annonçait difficile, d’autant plus qu’il était privé de son gardien titulaire Benjamin Lecomte, blessé. Du côté monégasque, Leonardo Jardim pouvait compter sur son équipe quasiment type, y compris Radamel Falcao qui a pu entrer en jeu à la 64e inute et marquer, malgré un retour tardif d’Amérique du Sud.

Le club de la Principauté a déroulé et s’est mis en confiance avant son match crucial de Ligue des champions contre Tottenham, mardi.