Le PSG prend la tête du championnat, après son succès difficile sur la pelouse de Metz (2-3), en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Une victoire acquise dans les dernières minutes de jeu, grâce à un but d’Ezequiel Lavezzi.
Le Paris Saint-Germain pensait passer une soirée tranquille après les 45 première minutes de jeu contre Metz. Avec deux buts davance, les champions de France en titre navaient pas vraiment de quoi avoir peur contre les promus, très volontaires, mais auteur de grossières fautes défensives. Mais cétait sans compter la volonté des locaux, qui dans un stade Saint-Symphorien bouillant, sont parvenus à revenir à la marque avant de finalement flancher dans les 10 dernières minutes de jeu. De quoi permettre à Paris de prendre au moins provisoirement la tête du championnat, en attendant le match contre Bordeaux dimanche soir.
Lavezzi crucifie les Messins
Si le PSG ne lavait pas emporté, Laurent Blanc aurait eu de quoi passer un véritable savon à ses joueurs. Cest dabord Pastore, qui profitait dune grossière erreur de relance messine, pour placer un petit ballon piqué par-dessus Carrasso et ouvrir la marque pour les Franciliens (0-1, 9e ). Presque dans la foulée, Bussman se loupait en voulant dégager un coup franc de Lavezzi et plaçait le ballon dans ses propres filets (0-2, 16e). Un résultat conservé par les Parisiens à la mi-temps et qui était censé leur fait passer une fin de match facile, avant daffronter lAjax mardi soir en Ligue des champions.
Mais ce nest pas nouveau cette saison, cette équipe du Paris Saint-Germain a du mal à conserver un résultat. En 5 minutes, les Rouge et Bleu vont voir les Grenats revenir au score, grâce à un doublé de Maïga sur penalty. Dabord suite à une faute de Rabiot sur Krivets (1-2, 49e), puis après une main de Van der Wiel sur un centre venue de la droite (2-2, 53e). De quoi réveiller les tribunes messines afin de permettre à leurs joueurs de réaliser un exploit. Exploit que le FC Metz nétait pas loin de réaliser. Jusquà ce quEzequiel Lavezzi ne viennent pousser une frappe détournée de Zlatan Ibrahimovic dans le filets (2-3, 83e). Un but qui venait récompenser la très bonne prestation de lArgentin, probablement sa meilleure depuis le début de la saison. Ce sera au moins ça à retenir comme point positif pour Laurent Blanc.