Divock Origi a paraphé un contrat de six ans avec Liverpool, comme l’a annoncé le club anglais ce mardi. Le jeune Belge de 19 ans rejoindra les Reds en 2015, après avoir été prêté à Lille cette saison.

Pressenti à Liverpool depuis plusieurs jours, Divock Origi s’est officiellement engagé avec les Reds ce mardi après-midi, après avoir passé sa visite médicale. A 19 ans, l’international belge a signé un contrat de six ans, jusqu’en 2020. Il sera prêté cette saison à Lille, où il évoluait depuis 2010, avant de franchir la Manche et de rejoindre le club de la Mersey en 2015.

C’est une équipe avec une grande histoire, des supporters exceptionnels et des joueurs majeurs, a-t-il déclaré. Pour moi, Liverpool est un des meilleurs clubs au monde et je suis très enthousiaste à l’idée de participer à cette grande histoire. L’attaquant né à Ostende, en Belgique, retrouve le LOSC un an, où il a inscrit 7 buts en 45 matches et où il pourrait prétendre à la place de titulaire aux dépens de Nolan Roux. Il devrait reprendre la préparation de la Ligue 1 dans les prochains jours avec la formation nordiste.

Sixième recrue des Reds, Divock Origi a été encensé par le technicien britannique Brendan Rodgers : Pour moi, il peut devenir l’un des joueurs les plus excitants du monde, s’est exclamé l’entraîneur des Reds. Je vois beaucoup de bons joueurs, mais ce gamin de 19 ans a fait une telle irruption sur la scène planétaire lors du Mondial ! En le faisant signer chez nous, nous avons fait l’acquisition d’un excellent joueur, pas seulement pour maintenant mais pour l’avenir. Il peut éclairer le monde du football, c’est certain.

Thibaud Le Meneec