Liverpool voudrait rapatrier au plus vite Divock Origi lors de ce mercato hivernal. Pour cela, les Reds seraient prêts à proposer une compensation de 4 millions d’euros à Lille.

René Girard peut faire la tête… Après l’élimination de son équipe samedi en 32e de finale de la Coupe de France par Bastia (2-0), le technicien des Dogues a réclamé au plus vite un nouvel attaquant pour renforcer un secteur défaillant depuis le début de la saison. Mais il pourrait voir son meilleur buteur le quitter prématurément. A en croire les informations de L’Equipe, Divock Origi pourrait rejoindre plus tôt que prévu Liverpool.

Vendu 13 millions d’euros aux Reds par le LOSC l’été dernier, l’international belge avait été prêté dans le foulée au club nordiste pour parfaire sa formation. Mais les difficultés offensives rencontrés par le club de la Mersey en Premier League pourrait avoir changer la donne. Une offre de 4 millions d’euros, censée compenser le départ d’Origi, aurait été formulée par le board de Liverpool, pour avoir le droit de rapatrier plus tôt que prévu le jeune attaquant de 19 ans.

De quoi faire forcément réfléchir Michel Seydoux. Une telle somme pour un joueur qui partira dans 6 mois n’est pas à prendre à la légère. D’autant que les Dogues ont des gros soucis financiers. Mais laisser partir Origi, ce serait clairement tirer un trait sur les ambitions de fin de saison. Actuellement 13e de Ligue 1 (avec un match en moins à jouer contre Evian), Lille est très loin des places européennes. Difficile d’imaginer, à moins de réaliser un très gros coup lors du mercato hivernal, que le LOSC pourra redresser la barre sans son atout offensif numéro 1… Quant à René Girard, ce n’est surement pas la peine de lui demander ce qu’il penserait d’une telle transaction…