Arrivé dans les toutes dernières heures du mercato, Hervin Ogenda a posé ses valises à Bastia pour cette saison 2014/2015. Il devrait faire sa première apparition sous son nouveau maillot samedi face au Racing Club de Lens.

Et dire quHervin Ongenda a failli passer une saison de plus entre la réserve parisienne et les remplaçants du groupe pro. Le 31 août, Laurent Blanc assurait sur les ondes de RMC que son jeune attaquant resterait Parisien cette saison malgré linsistance de Bastia et son entraineur Claude Makelele pour se faire prêter le joueur de 19 ans. De plus, le coup de boule de Brandao sur Thiago Motta et les déclarations du président de Bastia suite à cet incident avaient refroidi les relations entre les deux clubs. Mais les dirigeants parisiens ont su se montrer compréhensifs, et lentraineur bastiais ne sest pas privé de remercier chaleureusement Nasser Al-Khelaïfi : Nasser a été exceptionnel avec le club. Il nous avait dit quil allait le faire et il la fait. Cest pour ça que jétais assez serein. Je lai côtoyé pendant des années. Il na quune parole et je ne doutais pas de sa parole.
Makelele : Hervin reste un jeune, il doit prouver et donner le maximum
Loccasion pour le jeune joueur donc de montrer au quil a entièrement sa place dans leffectif pléthorique du PSG à travers ce prêt à Bastia. Et lattaquant issu du centre de formation du Paris Saint-Germain est très satisfait de son choix, certain quil ne sera que bénéfique pour sa jeune carrière, comme il le confiait à LÉquipe au lendemain de son arrivée en Corse : Je suis soulagé car jai ce que je voulais. Je vais tout faire pour que tout se passe bien en Corse et réussir une belle saison. Cest vrai que ce fut long mais, au final, tout le monde est heureux. Mais le néo-bastiais aura fort à faire cette saison pour se faire une place dans le système de jeu de Makelele, : Floyd Ayité, Junior Tallo mais surtout Christopher Maboulou effectuent un gros début de saison, tandis que Djibril Cissé ne devrait pas tarder à revenir de blessure. Tout ça pour dire quHervin Ongenda devra batailler cette saison pour bénéficier dun temps de jeu conséquent. Car même sur lîle de beauté, sa place au soleil ne sera pas assurée.

