A deux jours du match contre Reims, Franck Passi faisait face aux médias au média vendredi pour la première fois en qualité de numéro 1.
Promu numéro 1 depuis le départ de Marcelo Bielsa, Franck Passi s’est retrouvé pour la première fois face aux médias, vendredi, à deux jours de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Stade de Reims. L’ancien adjoint d’El Loco en a profité pour expliquer ce qu’il allait modifier dans le système de jeu de l’équipe. Marcelo a laissé un héritage, avec un jeu tourné vers loffensive. Cest une chose quon veut conserver mais je connais aussi très bien la L1, qui est un championnat assez fermé. Peut-être que le premier objectif de ma mission sera de conserver cet allant mais en essayant dêtre plus équilibré, a expliqué le technicien français, qui a aussi déclaré préférer de le 4-2-3-1 comme système de jeu.
Passi se verrait bien rester
Premier surpris du départ de Bielsa (Je ne my attendais pas du tout, Passi est revenu sur sa semaine à la tête de la formation phocéenne : On na pas fait les séances dentraînement quon faisait avec Marcelo Bielsa. On en a fait moins, en étant davantage dans le global et dans lintensité (…) Après le choc que lon avait reçu samedi, on a voulu rester entre nous pour bien préparer ce match et ce combat de dimanche (contre Reims). Il y a eu une énorme adhésion et jai eu la chance dêtre soutenu par les cadres, ceux qui ont un peu plus de bouteille, qui mont aidé dans le travail.
Alors que l’OM se cherche désormais un coach, Passi postule le plus naturellement du monde à conserver sa place à la tête de l’équipe première. Quand on fait ce métier, cest pour être un jour en première ligne, a-t-il admis. Je vais essayer dêtre à la hauteur. Ce nest pas évident de passer derrière un grand entraîneur comme Marcelo Bielsa. Ce ne sera peut-être pas simple mais je prends ça avec sérénité. Jai cette ambition de devenir numéro un. Je ne métais pas donné de date limite et jai la chance dêtre adjoint dans lun des plus grands clubs français, sinon le plus grand. Si la possibilité mest donnée, je tenterai ma chance.