OM – Imbula : Du moment que je joue…

Giannelli Imbula est attendu au tournant cette saison. Après une première année d’adaptation, l’ancien joueur de Guingamp n’aura plus d’excuse en cas de mauvaises performances avec l’Olympique de Marseille.

Pour sa première saison en Ligue 1, Giannelli Imbula a participé à 29 rencontres de championnat avec l’Olympique de Marseille. Une statistique pas si mauvaise, pour un joueur arrivé en provenance de Guingamp et qui découvrait en plus la pression inhérente à un club de l’envergure de l’OM. Pour autant, ses premiers pas avec le club phocéen ont un peu déçu du côté du public et des observateurs. Pas assez rigoureux tactiquement et défensivement, Imbula a dû se contenter de miettes sous la houlette d’Elie Baup et de José Anigo, alors que son potentiel aurait dû lui permettre d’intégrer le onze de départ phocéen.

Une donnée qui changera avec l’arrivée de Marcelo Bielsa aux commandes ? Le principal intéressé l’espère bien, quel que soit le schéma tactique dans lequel il devra évoluer. En 3-1-3-3, j’évolue plus bas. En 4-3-3, je suis plus haut. Le travail est différent car dans le premier schéma, j’attaque moins. Mais pour moi, du moment que je joue, c’est bon, a-t-il assuré dans un entretien accordé au site officiel du club. Imbula est ensuite revenu sur les méthodes d’entraînement de celui qui est surnommé El Loco : Ses méthodes d’entrainement nous change. Les exercices sont plus pointus. De l’extérieur, ça peut sembler plus sophistiqué mais l’essentiel réside dans la qualité du travail.

Avec l’entraineur argentin, ce sont aussi les ambitions phocéennes qui sont évidemment revues à la hausse. C’est donc bien une place en Ligue des champions que l’OM visera cette saison. On a les moyens de se battre pour le podium. On les avait la saison dernière. Avoir les moyens est une chose mais l’important c’est de se donner les moyens pour y arriver. C’est ce qui nous a manqué l’année passée. Cette saison, avec la fraîcheur du groupe et l’état d’esprit, j’espère que ça se passera bien, a expliqué l’international Espoirs français. Désormais, après les paroles, les supporters marseillais attendent les actes. Et ces derniers ne peuvent se faire que sur la pelouse.