Ce dimanche, lOlympique de Marseille reçoit Montpellier pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Contraints au match nul face à Bastia la semaine passée (3-3), les Marseillais auront à cur de se racheter dès ce dimanche.

Tout comme en 2011/2012, lOlympique de Marseille na pas réussi à prendre les trois points lors de la première journée de championnat. Samedi dernier, alors quils menaient 3 buts à 1 jusquà la 65ème minute de jeu, les Marseillais ont craqué, concédant finalement le nul (3-3). Pour Marcelo Bielsa, se faire remonter de la sorte est un réel problème de football, ni tactique ni mental. Lentraîneur argentin a été encore plus direct en conférence de presse : Quand léquipe ne joue pas bien, je ne considère pas que ce sont des fautes individuelles. De son côté, Alaixys Romao estime que ses coéquipiers nont pas fait un mauvais match avant dajouter : Jespère quon pourra mieux faire à lavenir. Suspendu lors de cette rencontre, le milieu défensif se dit pressé de jouer mon (son) premier match officiel de la saison.
La première de Barrada ?
Toujours en conférence de presse, le technicien olympien est revenu sur sa technique de travail, avouant que les joueurs ont manqué de fraîcheur avant dajouter : Je me suis rendu compte que la charge de travail que javais imposé pouvait être trop importante. Létat physique des joueurs est de ma responsabilité. Pour réduire cette fatigue apparente, Bielsa déclare avoir modifié leur plan de travail pour ne pas faire la même erreur.
Pour la réception de Montpellier, les Marseillais pourront compter sur le retour dAlaixys Romao et sur une éventuelle rentrée dAbdelaziz Barrada : Il nest pas prêt pour débuter( ) mais peut figurer dans le groupe, a déclaré Bielsa. Ce dimanche, pour sa première au Vélodrome, Marselo Bielsa estime que cest à eux, ses joueurs et lui, de donner quelque chose au public ajoutant : Nous avons des devoirs envers eux. Le devoir de gagner ? Sûrement.
Pour cela, les Marseillais devront se défaire de Montpellier et ne pas rééditer les mêmes erreurs quil y a une semaine, à Bastia.
Jérémy LEVY
