Michy Batshuayi n’a pas manqué ses débuts sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Auteur de deux buts contre Willem II (5-0) dimanche en match de préparation, l’attaquant belge est pour le moment le tube de l’été marseillais. Mais il sait bien qu’il sera jugé sur pièce lors de la reprise de la compétition.

Arrivé contre 7 millions d’euros en provenance du Standard de Liège cet été, Michy Batshuayi est en train de se faire une place au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Après trois matches de préparation, le jeune attaquant de 20 ans en est déjà à trois buts, alors qu’il est à chaque fois entré en jeu en remplacement d’André-Pierre Gignac. Dimanche, c’est face au club néerlandais de Willem II que Batshuayi s’est illustré en inscrivant 2 des 5 buts olympiens (5-0).

Si certains considèreront qu’il l’a joué un peu perso sur sa première réalisation, le néo-Marseillais a au moins eu l’occasion de faire parler toutes ses qualités. Puissance, mobilité, rapidité, toute la palette de l’attaquant moderne y est passée. Quant à son deuxième but, il a prouvé qu’il était capable de prendre ses responsabilités en transformant le penalty. De son côté, l’intéressé n’a pas caché qu’il était ravi de ses débuts sous le maillot phocéen. Ce sont des bons débuts. Les joueurs m’ont mis très à l’aise. Mon jeu ressort plus facilement. Je donne un grand merci à tous mes coéquipiers, a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM.

Mais il faudra désormais attendre que les choses sérieuses commencent pour juger sur pièce le jeune Belge. Lui-même est bien conscient que ses buts lors de la préparation seront rapidement oubliés en cas de mauvaise prestation face à Bastia pour le premier match de Ligue 1 des Marseillais : J’ai le premier match contre Bastia en tête depuis longtemps. Je suis assez pressé de jouer ce premier match de championnat, et surtout de jouer le premier match au Vélodrome. Je n’aime pas trop me définir, je laisse les supporters me découvrir. En tout cas, il leur a déjà mis l’eau à la bouche…