Selon les informations de RMC, les dirigeants de l’OM n’auraient pas prévu de recruter cet hiver malgré la CAN, même si Marcelo Bielsa n’a pas fermé la porte à d’éventuels renforts.

Alors que le Maroc d’Abdelaziz Barrada a été exclu de la CAN, quatre joueurs devraient être concernés par cette compétition : Nicolas Nkoulou (Camerounà, Alayxis Romao (Togo), André Ayew (Ghana), Brice Dja Djédjé (Côte d’Ivoire). Pas de quoi faire paniquer à Marseille. Vincent Labrune n’aurait pas l’intention de renforcer l’effectif, comme il l’expliquerait en privé : L’hiver, il n’y a pas de marché ! Les bons joueurs sont pris et restent dans leurs clubs. Il n’y a alors que des seconds couteaux. Le peu de rotation effectué par Bielsa, qui laisse les cinq recrues estivales sur le banc (Batshuayi, Alessandrini, Doria, Alef et Barrada) n’encouragerait pas ses dirigeants à lui offrir de nouveaux joueurs.

La donne changerait en cas de départ : André Ayew et André-Pierre Gignac, en fin de contrat en juin et qui n’ont toujours pas prolongé, pourraient être concernés. Mais le président Labrune serait prêt à faire l’effort économique de les conserver, quitte à les voir partir libres l’été prochain, si l’OM était encore sur le podium à la trêve hivernale.