Lassé d’être fréquemment remplaçant au PSG, le milieu de terrain Clément Chantôme a décidé de quitter son club de coeur. Il a été transféré chez les Girondins de Bordeaux.

Un enfant du club qui s’en va. A 27 ans, Clément Chantôme ne pouvait plus se contenter de son temps de jeu au Paris Saint-Germain (12 apparitions, 1 but). Même s’il était en concurrence avec des grands joueurs (Verratti, Matuidi…), le milieu de terrain sentait, avant le coup d’envoi de ce mercato hivernal, qu’il était grand temps pour lui de prendre le large. Ce vendredi, des communiqués publiés sur les sites du Paris Saint-Germain et des Girondins de Bordeaux ont officialisé son transfert en Aquitaine.

Le PSG le remercie pour son parcours

Toute la famille du Paris Saint-Germain remercie Clément pour son dévouement et son professionnalisme durant toutes ces années et lui souhaite bonne chance pour ce nouveau projet sportif, peut-on lire par exemple sur le site web du PSG. Pour leur part, les Marine et Blanc sont vraiment ravis de pouvoir s’appuyer sur Clément Chantôme. Doté d’un gros volume de jeu et d’une belle qualité technique dans les transmissions, Clément est un renfort de choix. Généreux et ambitieux, il va aider les Marine et Blanc dans les saisons à venir.

Une indemnité de transfert de 750.000 euros

A en croire L’Equipe, le footballeur qui portera bientôt le maillot floqué avec le numéro 11 au Haillan a accepté de signer un contrat jusqu’en juin 2018. Apparemment, les dirigeants du Paris Saint-Germain devraient percevoir une indemnité de transfert d’environ 750.000 euros via la vente du natif de Sens. Dimanche soir (17h), Bordeaux défiera Guingamp (23e journée de Ligue 1). A priori, la LFP a assez de temps devant elle afin de donner le feu vert, sur le plan administratif, à Clément Chantôme afin de participer à ce duel.

Top Mercato