Paul-Georges Ntep réalise clairement un début de saison convaincant. S’il continue sur sa lancée, l’attaquant polyvalent pourrait rejoindre une grosse écurie européenne l’année prochaine.
Les Rouge et Noir ont visé juste. En janvier dernier, les dirigeants de Rennes n’avaient pas hésité à débourser une somme de 5 millions d’euros afin de déloger Paul-Georges Ntep d’Auxerre. A l’époque, bon nombre d’observateurs se demandaient franchement si les Bretons n’avaient pas surestimé la valeur réelle du footballeur franco-camerounais. Mais aujourd’hui, rares sont ceux qui remettent encore en cause ce choix. Après six premiers mois prometteurs au SRFC (5 buts en 13 matches), Paul-Georges Ntep a réussi à un début de saison 2014/2015 séduisant.
Il a déjà marqué 4 buts en 9 matches de Ligue 1 et il est clairement un atout majeur au sein de l’équipe dirigée par Philippe Montanier. Même s’il apprécie le fait de pouvoir s’appuyer sur le natif de Doula, l’ex-coach de la Real Sociedad (2011-2013) n’hésite pas à le booster afin qu’il soit encore plus performant. Il manque d’adresse et de lucidité mais il nous amène beaucoup d’occasions de but. S’il persévère, il concrétisera, avait-il souligné il y a quelques jours. Même s’il est encore perfectible, Paul-Georges Ntep aurait déjà séduit Arsenal et l’AS Rome dixit le Corriere dello Sport.
Apparemment, le manager des Gunners, Arsène Wenger, aimerait bien pouvoir s’attacher les services de l’ancien Auxerrois afin d’avoir un dynamiteur de plus au sein de son effectif. Pour sa part, l’entraîneur de l’AS Rome, Rudi Garcia, aurait la conviction profonde que Paul-Georges Ntep pourrait être le successeur désigné de Gervinho à court ou moyen terme. Alors que son contrat à Rennes expirera en juin 2017, l’attaquant pourrait faire le grand saut dans quelques mois et mettre le feu en Premier League ou en Serie A.
Top Mercato