Nice reçoit le leader bordelais lors de la 3e journée de Ligue 1. Après deux premiers matches réussis, les Aiglons passent un test face aux Girondins.
Avec quatre points en deux matches, lOGC Nice est parti sur de bonnes bases en championnat. Pourtant, les Aiglons ne semblaient pas vraiment aptes à réaliser un bon début de saison, après des matches de préparation inquiétants, auxquels il a fallu ajouter les départs de David Ospina et de Nemanja Pejcinovic. Dautant que leffectif de Claude Puel na pas été épargné par les blessures, puisque face à Lorient, Mathieu Bodmer, Didier Digard et Dario Cvitanich étaient forfait. Dur de les remplacer, dautant que ces trois joueurs sont la caution expérience des Aiglons.
Pourtant, pour certains joueurs comme Romain Genevois, ce début de saison est loin dêtre une surprise. Nous, on est dans le travail, on savait où on se situait. On sétait déjà rassurés contre le Barça parce que cétait le match avant la reprise et cétait notre dernier vrai test. Physiquement, on a vu quon était prêts. Le jeu, avec toutes les séances dentraînement, on savait que ça allait revenir. On savait que ça nallait pas être parfait mais on voulait monter en régime petit à petit, a expliqué le défenseur du Gym sur le site officiel de son club. Et ce nest pas la réception de Bordeaux, actuel leader de Ligue 1, qui lui fait peur : Face à une formation de Bordeaux qui est en confiance avec ses deux résultats positifs, ça va être un bon test pour nous et un bon match à jouer. Nous on évolue à domicile donc on doit forcément avoir une exigence supplémentaire au niveau du jeu. On doit confirmer notre bon match de Toulouse en gommant des petites erreurs et garder la solidité quon a pu montrer à Lorient. Cest une bonne occasion de tout réunir en un match.
Face aux Girondins, Claude Puel devra encore se passer de Bodmer, Digard et Cvitanich. Le technicien niçois misera une fois de plus sur sa jeune garde, symbolisée par un Alexy Bosetti au meilleur de sa forme depuis la reprise. Un bon résultat contre les Bordelais pourrait lancer les Niçois sur des bons rails et prouver que la saison 2013/2014, terminée au 17e rang nétait quune saison de transition, ayant permis à des jeunes joueurs davoir du temps de jeu et de prendre de lexpérience. Il sera alors possible de rêver à nouveau de lEurope, comme ce fut (très brièvement) le cas la saison passée.