Samedi (17 heures), le FC Nantes reçoit Bordeaux dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Après trois défaites consécutives, les Canaris ont besoin de renouer avec la victoire pour rester dans la première partie de tableau.

Après un début de championnat réussi, le FC Nantes reste sur trois défaites consécutives. Néanmoins, les Canaris ont eu à se déplacer sur les pelouses de lOlympique de Marseille (0-2) et du PSG (1-2). Peu déquipes arriveront à prendre des points lors de ces matches. Dailleurs, pour Michel Der Zakarian, seule la défaite contre Toulouse (1-2) lui laisse vraiment un goût amer. Le match quon a manqué vraiment cest contre Toulouse. On a complètement manqué la première période, a expliqué le technicien nantais en conférence de presse. Pour autant, ce dernier lassure, le moral de ses troupes nest pas atteint : Je ne vois pas des joueurs traumatisés. Ce nest pas simple de perdre trois matchs daffilée, cest la première fois que ça nous arrive, il va falloir rebondir.
Nantes doit être plus concentré
Meilleure défense du championnat il y a peu, Nantes a quasiment encaissé autant de buts lors des trois derniers matches (6) que lors des 14 premières rencontres (9). Ce sera le point à améliorer contre Bordeaux samedi. Nous devons retrouver nos vertus défensives, a pointé lentraîneur nantais. Contre Bordeaux, il faut que lon soit bien solide, que lon défende bien et que lon fasse un minimum derreur. Contre le PSG la semaine passée, les deux buts parisiens sont venus dune erreur de marquage, puis dune faute qui aurait pu être évitée. De quoi probablement agacer Der Zakarian.
Bordeaux nest pas forcément la meilleure équipe pour se relancer. Les Girondins restent sur une série de 5 victoires en 7 matches et pointent à la 5e place du championnat. Cest un match important contre une bonne équipe en forme actuellement, a confirmé Der Zak. Et pour cela, lintéressé en revient encore à la défense : Il faut que lon fasse preuve de plus de concentration et faire le geste quil faut pour empêcher ladversaire de développer son jeu.. Voilà qui est dit. Aux joueurs nantais de lappliquer.
