Ligue 1: Nice surpris par Metz, Bordeaux coule contre Nîmes, Lens autoritaire, Strasbourg et Angers se neutralisent

A l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, quatre matches de championnat se déroulaient en même temps sur les coups de 15h. Voici le point complet des résultats.

Le multiplex a été riche en surprise et en rebondissements. A l’image de cette saison 2020-2021, le RC Lens s’est montré solide à Bollaert contre Dijon en l’emportant (2-1). Grâce aux réalisations de Fofana (30e minute) et Banza (64e) et le carton rouge dijonnais attribué à Ngonda à la 61e minute, les Sang et Or ont signé une belle opération et grimpent à la 5e place de Ligue 1.

Côté surprise, la lanterne rouge nîmoise a dominé aisément des Girondins de Bordeaux toujours aussi catastrophiques (2-0). Grâce à Meling et Ripart, les Crocos s’offrent une bouffée d’oxygène alors qu’ils sont toujours en pleine zone rouge.

A l’Allianz Riviera, l’OGC Nice a été surpris par une formation de Metz très joueuse (1-2) malgré un but de la star de l’équipe, Amine Gouiri. Avec cette nouvelle défaite, les Aiglons plongent à la 16e place de Ligue 1.

Enfin, Strasbourg et Angers se sont quittés dos à dos sur un match nul et vierge (0-0). Un résultat qui n’arrange personne. Strasbourg campe une morose 15e place tandis qu’Angers est pile dans le ventre mou du championnat à la 10e place.