José Mourinho affirme avoir refusé par deux fois le PSG, qu’il voit en un potentiel vainqueur de la Ligue des champions.

C’est un mariage annoncé à plusieurs reprises mais qui ne s’est jamais réalisé. José Mourinho sur le banc du PSG, les Qataris en ont rêvé. Mais ils n’ont jamais réussi à convaincre l’entraîneur portugais. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Interrogé dans Téléfoot, le principal intéressé a révélé avoir été contacté à deux reprises pour le poste. Je connaissais le projet du PSG avant même quil ne soit initié . Jétais la première option pour aller avec Leonardo, avant Ancelotti, assure-t-il, ajoutant avoir refusé une nouvelle proposition en 2013 avant que Laurent Blanc ne soit choisi.
J’ai beaucoup réfléchi mais j’avais Madrid la première fois et un retour à Chelsea la deuxième fois, se justifie Mourinho, sans pour autant écarter la possibilité d’entraîner le PSG un jour : Je suis aujourdhui dans le club où je veux être. Mais le football, cest le football. Il arrivera un jour où on me dira : ‘José, cest fini !’. Je comprends ça, je suis un homme de football. Je respecterai cette décision. Le PSG, un club avec qui être champion ce nest pas une chose dun autre monde : comprendre que la Ligue 1 n’est pas vraiment un championnat attirant vraiment le Special One, à son aise en Premier League.
Pour l’instant, Paris est entre de bonnes mains, précise toutefois le Portugais : Laurent Blanc est un bon entraîneur. Le président connaît maintenant très bien le football, Leonardo a laissé un travail de base fantastique. De quoi faire du club de la capitale un candidat crédible au titre en Ligue des champions : Oui, les joueurs ont lexpérience. Ils ont fait deux quarts de finale, ils ont battu Barcelone. Ils ont réuni toutes les conditions. Mais la Ligue des champions, cest la Ligue des champions. Bourreau du PSG la saison passée en quarts de finale avec Chelsea, Mourinho sait de quoi il parle…

