Montpellier et Nice (1-1) se sont séparés sur un match nul, samedi soir, lors de la 9e journée de Ligue 1. Dans le même temps, Evian s’est facilement imposé contre Metz (3-0), alors que Lorient est allé l’emporter en Corse contre Bastia. Enfin, Rennes peut souffler un grand coup après sa victoire contre Lens (2-0)

Rolland Courbis risque de lavoir mauvaise Alors que son équipe menait dun but sur la pelouse de lOGC Nice, après un but de Hilton (72e), il a vu Palun égaliser pour les locaux juste avant le coup de sifflet final, suite à une action confuse (90+3). Si au ralenti, le ballon a bien franchi la ligne, Palun a peut-être touché le ballon de la main au préalable. De quoi agacer les Héraultais, qui lont fait savoir à larbitre au coup de sifflet final. Du côté dEvian-Thonon-Gaillard, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les hommes de Pascal Dupraz ont enchaîné sur une troisième victoire consécutive face à Metz (3-0). Les haut-Savoyards sont désormais 15e. Doukouré contre son camp (62e), Wass (75e) et Bruno (81e) sont les buteurs pour lETG.
Ntep fait le show contre Lens
A Bastia en revanche, cest la crise. A Furiani, les Corses ont complètement coulé dans le duel des mal classés contre Lorient (0-2). Le public na dailleurs pas hésité à faire savoir son mécontentement après le deuxième but des Merlus, inscrit pas Sunu (62e). Cest le malheureux Peybernes (48e), qui dun but contre son camp, avait permis aux Bretons douvrir la marque. Lorient sort donc de la zone rouge, alors que Bastia reste 19e. Enfin, dans la dernière rencontre de la soirée, Rennes a redressé la barre contre Lens (2-0). Les Rouge et Noir peuvent remercier Paul-Geroges Ntep, double buteur samedi soir (54e, 84e). Lancien Auxerrois en est déjà à quatre buts cette saison et commence à réellement saffirmer, 8 mois après ses débuts en première division. Les Lensois sont désormais 18e et vont lutter jusquà la fin de la saison pour leur maintien.
Benjamin Feurgard
