Monaco sest offert un nouveau succès de rang face à Montpellier (1-0) en allant arracher la victoire dans les ultimes secondes de la rencontre dans le cadre de la septième journée de Ligue 1. Guingamp senfonce encore un peu plus dans le classement pendant que le FC Metz sest offert une cinquième place.

LAS Monaco a confirmé sa bonne dynamique, avec déjà deux victoires la semaine dernière aux dépens du Bayer Leverkusen en Ligue des champions (1-0) et Guingamp pour le compte de la sixième journée de Ligue 1 (1-0). Ce mercredi soir, face à Montpellier, les Monégasques auront eu du mal à se défaire du FC Lorient (1-0). Dominateurs dans le jeu, les joueurs de Leonardo Jardim auront dû attendre la dernière minute du temps réglementaire pour aller arracher ce nouveau succès, par le biais de Valère Germain (89e). Avec cette deuxième victoire consécutive, le club de la Principauté soffre un nouveau bol dair en remontant à la onzième place du classement, à six points du leader marseillais.
Nice peut respirer. En difficulté depuis le début de la saison, les Niçois se sont offerts ce mercredi soir le LOSC (1-0) sur la plus petite des marges, sur une réalisation de Mathieu Bodmer, lancien Lillois. Lille, de son côté, enchaine une deuxième rencontre sans victoire après le nul concédé face à Montpellier il y a trois jours (0-0). Les joueurs de René Girard auront semblé épuisés, incapables damener du rythme dans cette rencontre. LOGC Nice remonte à la dixième place du classement. Lille reste à la quatrième place en attendant la rencontre le déplacement de Paris à Caen ce mercredi soir. Dans le même temps, Nantes na pas su profiter de sa supériorité numérique faisant suite à lexpulsion de Yannick Cahuzac (40e) pour prendre les devants sur Bastia (0-0). Les Canaris sont tombés sur un très grand Alphonse Areola, auteur notamment dune parade sur un pénalty de Chaker Alhadhur (41e). Le FC Nantes reste à la septième place alors que Bastia remonte à la seizième place et sort de la zone rouge avec ce bon point acquis.
Lanterne rouge à lentame de cette septième journée de championnat, Evian a réalisé une bonne opération en simposant aux dépens de Lens (2-1). Ouvrants le score très rapidement par le biais de Daniel Wass (10e), les joueurs de Pascal Dupraz pensaient avoir fait le plus dur avec le but du break de John Mensah (30e). Pourtant, réduisants le score par le biais de Yoann Touzghar (55e), les Sang et or nétaient pas loin darracher le point du match nul, contre le cours de jeu. Il nen fut rien. Evian ferme toujours la marche avec quatre unités. Dans le même temps, Guingamp sest une nouvelle fois incliné, trois jours après la défaite à Monaco (0-1). Ce mercredi soir, lEn Avant sest fait surprendre par le FC Metz avec une réalisation de Gaëtan Bussmann (0-1). Même sils auront tenté darracher le nul en fin de rencontre, les joueurs de Jocelyn Gourvennec restent coincés à lavant-dernière place du classement.
Jérémy LEVY

