Sans flamber ni forcément briller, lAS Monaco a obtenu lessentiel ce dimanche après-midi lors de la réception de Guingamp (1-0) pour le compte de cette sixième journée de Ligue 1. Les Monégasques soffrent un peu dair avec cette deuxième victoire de la saison.

LAS Monaco sen sort bien. Au terme d’un match terne, en première mi-temps notamment, les joueurs de Leonardo Jardim ont obtenu le plus important, les trois points de la victoire. Pourtant, ce ne fut pas simple. Manquant denvie, dagressivité et didées dans la construction, les joueurs du club du Rocher sen seront remis à une énorme erreur de Baca pour ouvrir le score (38e). Nabil Dirar, rentré à la place dAnthony Martial, sonné, profitait dune remise involontaire du genou du défenseur de lEn Avant pour reprendre le cuir et ouvrir la marque. La suite ? Sans dominer, le club de la Principauté a simplement assuré sans être en difficulté. Pour preuve, le portier monégasque Danijel Subasic naura eu que deux parade à réaliser, sur une demi-volée parfaite de Claudio Beauvue (40e) et un ultime barroud d’honneur en toute fin de rencontre (90+4e).
Monaco devra confirmer
Guingamp naura pas existé ou presque pas. Pas assez pour inquiéter une équipe monégasque bien amenée par un Yannick Ferreira Carrasco de haut niveau. Avec six points en six rencontres, les joueurs de Joeclyn Gourvennec senfoncent un peu plus encore dans le classement avec une dix-neuvième place au classement. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Jérémy Toulalan auront tenté de faire le break mais se seront montrés trop imprécis en contre-attaque pour concrétiser leur avance ou se seront heurtés à un Jonas Lössl important sur sa ligne. Les Monégasques se sont évités la crise dans cette rencontre de bas de tableau et soffrent un brin dair frais en remontant provisoirement à la quinzième place. Mais au-delà du classement, les points pris cette après-midi sont bien plus importants, pour la confiance, la dynamique de jeu Mercredi, du côté de Montpellier, Joao Moutinho and co devront confirmer.
Jérémy LEVY
