Avec une équipe remaniée, Monaco s’est imposée sur la pelouse de Nantes (0-1), samedi, lors de la 2e journée de Ligue 1. Une victoire acquise grâce à un superbe coup franc de Boschilia (25e). Timorés en première période, les Nantais ont tenté de réagir lors du deuxième acte, mais ont manqué de qualité technique dans les 30 derniers mètres. L’ASM reste donc au contact de l’Olympique Lyonnais et prépare de la meilleure des manières son match retour contre Villarreal, pour le compte des barrages de la Ligue des champions.

Avant-Match :
C’est presque un match pour du beurre… Pour l’AS Monaco, le déplacement sur la pelouse de Nantes, samedi à 17 heures, ne devrait pas focaliser toutes les ressources du club de la Principauté, à trois jours du match retour des barrages de la Ligue des champions contre Villarreal (2-1 à l’aller pour l’ASM). D’ailleurs, Leonardo Jardim n’a pas caché que cette rencontre pourrait permettre de faire une revue d’effectif. Peut-être nous aurons besoin de changer certains joueurs pour disputer cette rencontre à fond et donner l’opportunité à ceux qui n’ont pas encore beaucoup jouer. On va commencer à regarder aujourd’hui comment se sentent les joueurs physiquement. L’équipe ce n’est pas 11 joueurs, c’est tout un groupe. Ceux qui jouent peu attendent pour ce genre d’opportunité et ont à coeur de prouver qu’on peut compter sur eux, a expliqué le technicien portugais.

Pour autant, après le match nul de la première journée face à Guingamp (2-2), les Monégasques ont déjà perdu des points sur leur principal rival dans la course à une qualification directe pour la Ligue des champions : l’Olympique Lyonnais. En dominant Caen (2-0) vendredi soir, les Lyonnais ont provisoirement pris 5 points d’avance sur l’ASM. Un écart loin d’être rédhibitoire, mais qu’il ne faudrait pas trop creuser…