Grosse désillusion pour l’AS Monaco qui a du se contenter du match nul contre Reims (1-1), en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Les joueur de la Principauté vont forcément regretter les occasions manqués.

LASM a manqué son coup. Avant le déplacement périlleux des Monégasques sur la pelouse de Benfica en Ligue des champions mardi soir, Leonardo Jardim voulait que ses joueurs se mettent en confiance en battant Reims à Louis-II. Mais une fois de plus, Monaco a manqué de réalisme devant les buts et pourra se mordre les doigts de ne pas avoir fait mieux que le match nul. Car en face, Reims na eu quun seul tir cadré. Celui du but de Moukandjo (1-1, 80e), à la conclusion dun contre magistralement mené par les Rémois, consécutif à un arrêt de Placide sur une frappe de Ferreira Carrasco (79e).
Mais le Belge nest pas à blâmer, puisque cest toute lescouade offensive de lASM qui a buté sur le gardien de Reims ou qui na pas réussi à cadrer. Pourtant, les locaux avaient eu la bonne idée de rapidement ouvrir la marque par Echiejile. Le latéral gauche monégasque profitait du bon décalage de Bernardo Silva pour marquer son premier but de la saison (1-0, 20e) et donner un avantage au score à son équipe. Par la suite, Martial manquait par deux fois de faire le break (29e, 35e) et faisait notamment briller un Placide impérial sur la deuxième occasion.
Dès la reprise, lASM intensifiait la pression. Germain manquait sa reprise de volée au point de penalty (47e), alors que Ferreira Carrasco faisait de nouveau briller Placide (49e). Le portier des Champenois aura même besoin de laide de Fofana pour repousser une nouvelle tentative de Ferreira Carrasco (77e). Enfin, cest Traoré, entré en cours de jeu, qui finira par clore le festival doccasions manquées côté monégasque, en ne cadrant pas sa tête sur un superbe centre de Germain (79e). La suite, cest Moukandjo qui allait crucifier ses anciens partenaires, qui avaient pourtant loccasion dintégrer le top 5 en cas de bonnes performances vendredi soir.
