Après avoir remporté la Coupe de France, Guingamp doit maintenant assurer son maintien dans l’élite. Cela passera surement par une bonne performance sur la pelouse de l’AS Monaco, mercredi, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1.
Pour suivre le LIVE depuis votre téléphone mobile, téléchargez l’appli Sport.fr. C’est gratuit !
Pas le temps de faire la fête. A limage dune équipe en quête dun doublé Coupe-championnat, lEn Avant Guingamp na pas pu profiter de sa victoire en coupe de France samedi soir contre Rennes (2-0). La faute à un maintien qui nest pas encore assuré. Seizième, avec seulement un point davance sur le premier relégable, Sochaux, lEAG espère rapporter un petit quelque chose de son déplacement périlleux sur la pelouse de lAS Monaco.
Mais Jocelyn Gourvennec compte bien sur le fait que ses hommes sauront profiter de leuphorie procurée par la victoire en Coupe pour oublier la fatigue. Je veux vraiment qu’on soit sur la dynamique de la finale, et s’il peut y avoir un manque de fraîcheur à un moment donné il doit être compensé par l’adrénaline née de cet événement : on doit surfer là-dessus et faire un gros match, a expliqué le technicien breton en conférence de presse, avant dadresser un message à ses joueurs : On aura tout le temps quand la saison sera finie de se poser et de repenser à cette soirée mémorable.
Il serait dommage de gâcher cette saison en ne parvenant pas à rester dans lélite. Sur les ondes de RMC, Thibault Giresse ne sy est dailleurs pas trompé. La priorité, cest que jespère que lannée prochaine il y aura des matchs de Ligue 1 à Guingamp. On va essayer de terminer le travail en championnat parce quon a encore des matchs décisifs jusquà la fin de saison. Psychologiquement, les Guingampais partiront avec un léger avantage sur les Monégasques, grâce à leur victoire en demi-finale de la Coupe de France (1-3, ap). De quoi ne pas trop se mettre la pression avant la rencontre