Jean-Michel Aulas a abordé le mercato de l’Olympique Lyonnais pour nos confrères de RMC. Les cas de Samuel Umtiti, Clément Grenier, ou encore celui de Christophe Jallet ont notamment été évoqués.
Alors que la nouvelle saison de Ligue 1 se rapproche, Jean-Michel Aulas a fait le point sur plusieurs sujets chauds concernant lOlympique Lyonnais. Interrogé sur le mercato à venir des Gones, que ce soit côté départ ou côté arrivé, le président rhodanien na éludé aucun sujet. Concernant les départs possibles de Samuel Umtiti et de Clément Grenier, JMA a expliqué quel était leur situation On a donné deux bons de sortie, à Clément et Sam, explique le président de l’OL. On a fait en sorte, pour ne pas être dans la difficulté, de recruter un autre défenseur central complémentaire, ce qui ne veut d’ailleurs pas dire que Sam partira. Donc on leur a donné un bon de sortie, sous réserve quil y ait des propositions à la hauteur. Pour Clément, Yoann (Gourcuff) sentraine et va rapidement réintégrer le groupe. Et on a ce jeune, Nabil Fékir, qui est en train de tout casser donc on ne serait pas démunis si Clément et Sam décidaient de partir., a-t-il déclaré sur les ondes de RMC.
Il ne faut pas non plus sattendre à voir débarquer des joueurs denvergure internationales en attaque. A priori, nous navons pas besoin dattaquant. Nous avons cinq attaquants qui sont tous dans les sélections les plus dynamiques en matière de jeunes. Ce serait criminel et non conforme à notre stratégie de ne pas leur faire confiance en faisant venir des joueurs qui auraient peut-être plus dexpérience mais pas forcément plus de talent, a fait remarquer le patron de lOL, avant de préciser quAlexandre Lacazette serait bien lyonnais cette saison : On a la certitude quil sera là lannée prochaine, dune part parce quon ne veut pas le laisser partir, dautre part parce quil la confirmé et quon négocie une prolongation de son contrat.
Reste le cas Jallet. Si lOL et le joueur se sont bien mis daccord, il faut attendre que le PSG ait trouvé un remplaçant à son arrière droit. Je pense quon peut confirmer que nous sommes daccord avec Christophe. Il reste quelques virgules à mettre mais les conditions du transfert sont réunies. Il y a un point : cest sur le fait davoir un remplaçant. Je crois que le PSG avance assez rapidement mais je n’ai plus d’informations. Cest la seule objection pour l’instant à son transfert à Lyon, a déclaré Aulas sur les ondes de RMC. De quoi former une équipe compétitive pour le podium dès le mois daoût ? Réponse très rapidement.