L’Olympique de Marseille n’a pas été capable de marquer sur la pelouse synthétique de Nancy (0-0), vendredi soir pour le compte de la 34e journée de la Ligue 1. Sans Bafé Gomis suspendu, l’OM obtient certes un septième match sans défaite en championnat, mais perd des points dans sa lutte à distance avec Bordeaux pour l’Europe. De son côté Nancy, prend un point qui pourrait s’avérer précieux pour le maintien.
⏱️ FIN DE MATCH (0-0) L'OM et l'ASNL se quittent sur un score vierge ! pic.twitter.com/2UqM5Aldde
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 21 avril 2017
Rappel des enjeux d’avant-match
Ce nest pas le choc de la Ligue 1, mais cest peut-être un tournant pour la fin de saison de lOlympique de Marseille. Sur la pelouse de Nancy, Marseille na donc pas le droit à lerreur et doit absolument simposer en espérant un faux pas de Lyon face à Monaco dimanche soir.
Rudi Garcia a prévenu en conférence de presse : il faut jouer la 4e place, actuellement 6e de la Ligue 1 avec 51 points, Marseille affirme enfin ses ambitions dans cette saison de transition. Ce match face à Nancy sera aussi très important pour la dynamique du groupe, lOlympique de Marseille est invaincu depuis six journées en Ligue 1 (4e bilan sur la période, 67% des points disponibles pris), un très bon bilan quil faudra aussi confirmer face aux petites équipes que lOM adore cette saison. Face aux gros cette saison, aucune réussite, heureusement le calendrier paraît abordable pour les Phocéens dans cette fin de championnat.
Pour son déplacement à Nancy, Rudi Garcia devra composer sans Bafétimbi Gomis, auteur de 17 buts en Ligue 1, suspendu. Rémy Cabella est également incertain pour le déplacement, actuellement à linfirmerie, il sest blessé à la cuisse. Le technicien de lOM pourrait aligner Clinton Njie à la pointe de lattaque. Sur la pelouse synthétique du stade Marcel Picot, Marseille doit gagner pour garder le contact avec Bordeaux et Lyon.
Nancy veut accrocher Marseille
De son côté, Nancy doit faire un bon résultat pour prendre de lavance sur cette zone rouge. LAS Nancy Lorraine reste sur une victoire à Marcel-Picot, contre le Stade Rennais (3-0), son seul succès lors des onze dernières journées. 17e place du classement et le même nombre de points que le barragiste, Lorient (31 points), Nancy, croit fort au maintien et à la victoire face à Marseille : lOM lutte pour obtenir une qualification en Europa League mais on va tout faire pour gagner, a affirmé Faitout Maoussa cette semaine. Nancy doit donc prendre des points et pourquoi pas ne pas accrocher Marseille sur sa pelouse pour lancer l’objectif maintien.
Le onze de départ probable de lOM face à Nancy :
Pelé Sakai, Fanni, Rolando, Evra Vainqueur, Lopez, Sanson, Thauvin, Payet, Njie
NP