Samedi, lOlympique de Marseille accueille Rennes pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Après trois victoires de rang, les Olympiens espèrent bien rester sur leur belle dynamique. A limage du club phocéen, Nicolas Nkoulou semble retrouver son meilleur niveau, match après match. De bon augure pour Marcelo Bielsa.

Cinq titularisations en cinq rencontres, cest tout simplement le bilan de Nicolas Nkoulou avec lOlympique de Marseille depuis le début de saison. Comme Didier Deschamps, Elie Baup ou encore José Anigo, Marcelo Bielsa a compris que linternational camerounais était indispensable au dispositif marseillais. A 24 ans à peine, Nkoulou entame sa quatrième saison du côté de la Canebière. Et plus les jours passent, plus il se sent bien à lOM. Cest en tout cas ce quil a déclaré en conférence de presse, jeudi, avant la rencontre de ce samedi face à Rennes : Je me sens de mieux en mieux. Cest difficile de faire un bilan, de dire ce qui nallait pas avant et ce qui va maintenant. Motivé, le Camerounais ne compte pas sarrêter en si bon chemin : Je vais continuer à travailler mes points forts pour progresser. Jai été en difficulté mais je nai pas perdu confiance.
Changer de système nest pas perturbant
Parce que oui, le début de saison du Lion Indomptable a été loin dêtre facile. De retour dun Mondial catastrophique avec sa sélection et trois défaites en autant de rencontres, lancien Monégasque a eu la douleur de perdre son père. Si larrivée de Marcelo Bielsa aurait pu relancer le Camerounais, dans un nouveau système défensif, cela ne fut pas aussi direct que le joueur laurait souhaité. En difficulté en début de saison, le défenseur marseillais a eu du mal à sadapter aux changements trop nombreux dans la charnière marseillaise, même sil a avoué récemment que changer de système (nétait) pas perturbant. Petit à petit, sans perdre confiance en lui et en son jeu, il est redevenu le pilier de larrière-garde olympienne. Face à Rennes, ce samedi, lOlympique de Marseille pourra compter sur lui. Lintéressé sest lui montré confiant : On aborde le match face à Rennes avec beaucoup de sérénité. De la sérénité, le club phocéen en a besoin. Marcelo Bielsa aussi.
Jérémy LEVY
