L’Olympique de Marseille a surclassé l’AS Saint-Etienne (4-0), dimanche en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Florian Thavin a signé un doublé (22e, 58e). Bafé Gomis (31e) et Dimitri Payet (93e) ont fait le reste. Le club phocéen reste en course pour l’Europe, à un point de Bordeaux.

🕕 FIN (4-0) I L'OM s'impose à l'@OrangeVelodrome sur une belle victoire au terme d'un match passionnant ! #OMASSE pic.twitter.com/Jle5NLsNov
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 16 avril 2017
Le 11 de départ de l’OM ! #TeamOM #OMASSE pic.twitter.com/pBC0OZF0Wy
PoF (@PoF28) 16 avril 2017
#OMASSE #AllezLesVerts @Ligue1 pic.twitter.com/Mn5Bzz5wq1
AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 16 avril 2017
Cest un match mythique du championnat pour la fin de cette 33e journée, Marseille reçoit lASSE pour un match très important dans la course à la Ligue Europa. Les hommes de Rudi Garcia nont pas perdu à domicile depuis deux matchs et devront absolument simposer face à un adversaire direct. Depuis larrivée de Garcia, lOlympique de Marseille a pris 48 points en Ligue 1 cette saison, autant quen 38 journées la saison dernière, pour arriver à lEurope Marseille devra réaliser un sprint final sans fausse note. Après le nul à Toulouse, Marseille doit gagner mais aussi y mettre la manière devant son public.
Une victoire qui serait le meilleur des cadeaux à loccasion du 30e anniversaire des South Winners et dans un stade qui devrait afficher 45 000 spectateurs au coup denvoi. Lancien coach de la Roma devra composer avec labsence de Cabella qui est forfait pour la rencontre mais la bonne nouvelle cest que lOM pourra compter sur un groupe au complet.
Saint-Étienne veut rebondir au Vélodrome
En face Saint-Étienne arrive sur la Canebière avec des gros doutes. LAS Saint-Etienne a remporté un seul de ses six derniers matchs en Ligue 1 et le groupe est inquiet avec ses mauvais résultats. Comme dhabitude en Ligue 1, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a décidé d’interdire de stade Vélodrome les supporters de l’AS Saint-Etienne, une aide en moins pour les Verts.
En plus des doutes et de labsence des fans, Saint-Etienne va se rendre à Marseille dimanche privée de deux titulaires en puissance en défense centrale. Loïc Perrin souffre toujours du mollet et nest pas remis pour loccasion. Un forfait qui sajoute à celui de de Florentin Pogba, qui sest blessé à la cuisse mercredi à la fin de lentraînement du matin. Kévin Théophile-Catherine et Léo Lacroix devraient, composer laxe de lASSE dimanche soir pour le choc mythique de cette 33e journée de Ligue 1. Le vainqueur peut prendre une grosse option pour la qualification en Ligue Europa…malheur au vaincu…
NP
