Marseille s’impose très largement face à Lille (5-1) pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Marseille garde Lyon dans le viseur, Lille fonce en Ligue 2.

Après la victoire de Lyon face à Dijon, vendredi soir (5-2), l’Olympique de Marseille ne devait pas se louper au Stade Vélodrome lors de cette 34e journée de Ligue 1. Dans cette rencontre, c’est Lille qui va parfaitement débuter. Excentré sur la gauche, Luiz Araujo enchaîne et frappe du pied gauche. Son ballon passe près de la lucarne de Yohann Pelé. Sans conséquence pour l’OM.

Un Thauvin magnifique

Mais c’est bien l’Olympique de Marseille sur sa première action qui ouvre le score dans cette rencontre. Florian Thauvin trompe le portier du LOSC de la tête au premier poteau (12′). L’international français, très bon depuis le début de saison, inscrit même un doublé sur pénalty (30′). L’OM domine largement cette première période et les attaques s’enchaînent. Alors que Mitroglou était inexistant depuis le début de la rencontre, le Grec signe, lui aussi, un doublé en moins de cinq minutes (35 et 38′). À la mi-temps, Marseille est largement devant au tableau d’affichage. 4-0.

Ocampos pour le cinquième

Après un discours musclé de Christophe Galtier à la mi-temps de la rencontre. Lille affiche un meilleur visage en début de deuxième période. Benzia réduit même le score très rapidement (54′). Mais Marseille, un peu secoué, va réagir avec un cinquième but magnifique de Lucas Ocampos, sur une belle passe de Dimitri Payet (68′).

Après 90 minutes sans problème, Marseille s’impose et prépare parfaitement sa demi-finale aller face à Salzbourg, jeudi prochain. Le LOSC a affiché un visage très inquiétant durant cette rencontre, un vrai visage de relégable.

Au classement, Marseille est 4e de la Ligue 1 avec 69 points. Dans le même temps, Lille est 19e avec 29 unités au compteur. Ce score est très intéressant pour l’OM car il permet de revenir à hauteur de Lyon au classement de la Ligue 1 mais aussi pour la différence de buts.


Le classement :

1- PSG avec 87 points

2- Monaco avec 70 points (-1)

3- OL avec 69 points et +39

4- OM avec 69 points et +31

Prochain match, l’OM se déplace à Angers pour le compte de la 35e journée alors que le LOSC reçoit Metz.