Le RC Lens attend toujours les 4 millions d’euros promis par Hafiz Mammadov. Dans l’impossibilité de recruter lors du mercato, le club lensois veut utiliser son droit au joker.
Antoine Kombouaré risque de l’avoir mauvaise. Aucun joueur ne viendra renforcer son effectif d’ici ce lundi soir, minuit. Le RC Lens a confirmé que Hafiz Mammadov, son actionnaire majoritaire, n’avait pas versé les 4 millions d’euros promis au CNOSF, rendant tout espoir de recrutement vain. Le Racing club de Lens na pas pu effectuer de recrutement lors du mercato estival dans la mesure où lactionnaire de référence na pas, pour linstant, exécuté le transfert de fonds initialement convenu, peut-on ainsi lire sur le site officiel des Sang et Or, interdits de recrutement par la DNCG tant que Mammadov n’a pas agi.
Néanmoins, l’optimisme reste de rigueur, comme depuis trop longtemps dans ce dossier du côté de Gervais Martal concernant les intentions de l’homme d’affaires azerbaïdjanais : Cette situation devrait se clarifier dans les prochains jours et permettre ainsi au RCL de recruter un joker et des joueurs libres afin de renforcer lactuel effectif sang et or. Après avoir raté Alphonse Areola et Marcel Tisserand, qui ont préféré ne pas attendre, à raison, que la situation du club se règle, Lens n’obtiendra pas les renforts attendus de Landry Nguemo (libre), Christophe Glombard (Reims) ou encore du gardien italien Gianluca Cerci (Roma).
Seuls les premiers nommés pourraient à terme renforcer le RCL, qui ne pourra recruter qu’un joueur sous contrat avec un club de Ligue 1 après le 1er septembre et des joueurs libres, français ou étrangers. Antoine Kombouaré, qui se plaignait de ne posséder que deux gardiens et dix-neufs joueurs de champs sous ses ordres, va devoir prendre son mal en patience. Pour se rassurer, le technicien artésien pourra toujours se dire que ses joueurs lui rendent la confiance accordée, à l’image du succès de samedi devant Reims (4-2).