Cest sans doute LE bon coup réalisé par un promu cette saison. Florent Malouda sest engagé pour le FC Metz, alors qu’il était libre de tout contrat après son départ de Trabzonspor.

On ne pensait pas revoir Florent Malouda évoluer dans le championnat de France, et pourtant ! Dans la matinée de ce vendredi, le FC Metz a officialisé la signature du milieu de terrain pour une saison, plus une année supplémentaire en option. Sept ans après avoir quitté lOlympique Lyonnais pour Londres et de Chelsea, lancien international français rejoint la Lorraine à la surprise générale.
Son 6e club, à 35 ans…
Malouda ne manquera pas dapporter son expérience à un groupe qui compte nombre de néophytes en Ligue 1. Avec quatre titres de champion de France avec un Lyon, une Premier League avec Chelsea, une Ligue des champions et une finale de Coupe du monde à son palmarès le vestiaire grenat va accueillir un grand nom du football français des années 2000. Il signera son contrat dans laprès-midi avant dêtre présenté à la presse dans la foulée sur les coups de 17h, lui qui était libre de tout contrat après avoir résilié avec Trabzonspor suite à une altercation avec Vahid Halilhodzic.
À 35 ans, le Guyanais, révélé à Guingamp va donc découvrir son sixième club et sûrement son dernier. Un nouveau défi pour celui qui avait lhabitude de jouer le haut du tableau avec ses différents clubs. Car lobjectif pour les Messins cette saison est clairement le maintien, après six saisons passées entre Ligue 2 et National.
