LOlympique Lyonnais aura manqué dinspiration face au RC Lens (0-1) lors de la troisième journée de Ligue 1. Dépassés défensivement, les joueurs dHubert Fournier devront montrer beaucoup plus jeudi contre le FC Astra Giurgiu, dans le cadre du match retour des barrages de la Ligue Europa.

Le RC Lens ne sétait pas imposé sur les terres lyonnaises depuis la saison 1997/1998. Dix-sept ans plus tard, les Sang et Or auront réussi à mettre fin à cette statistique. Privé de huit de ses cadres, Hubert Fournier avait dû sadapter. Devant faire sans Grenier, Gourcuff, Bedimo, Bisevac, Umtiti, Fekir ou encore Fofana tous blessés- le technicien lyonnais avait mis en place un 4-3-3 plutôt classique avec Mvuemba, Gonalons et Tolisso au milieu. Si Yattara et Lacazette se sont montrés très en vue en attaque, sans trouver la faille pour autant, la défense lyonnaise aura semblé dépassé, de la première à la dernière minute de la rencontre.
Intéressants sur le plan offensif, les deux latéraux Dabo et Jallet auront été à la peine sur les retours défensifs. En ce qui concerne la défense centrale de lOL, Rose et Koné nauront pas rassuré. Battu sur le plan athlétique sur louverture du score lensoise par le biais de Nomenjanahary (11eme), la charnière de l’OL aura semblé émoussé physiquement, trois jours après leur défaite contre le club roumain du FC Astra Giurgiu (1-2).
Troisième défaite de suite pour l’OL
Le RC Lens peut se féliciter davoir réalisé une grosse performance. Après deux échecs en autant de rencontres depuis le début de la saison, les joueurs dAntoine Kombouaré renouent enfin avec le succès, grâce notamment à Adamo Coulibaly, homme du match. Sils auraient pu regretter davoir mangé la feuille de match à plusieurs reprises (57e, 59e, 61e, 65e), les Lensois auront pu sen remettre au talent de Rudy Riou, leur ultime rempart. Infranchissable devant Lacazette, Yattara, Benzia ou encore NJie, le gardien du promu nordiste aura permis aux siens daccrocher leurs trois premiers points de la saison.
Avec un pénalty oublié à leur compte, pour une faute de Lopes sur Nomenjanahary (53eme), les Lensois auraient pu tuer le match. En vain. Même sils auront reculé en fin de rencontre, les Sang et Or nauront jamais cédé malgré une tentative de Malbranque sur le poteau (79eme). Pour les Lyonnais, cette troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues amène forcément des interrogations, qui plus est, avec une infirmerie de plus en plus remplie, Mohamed Yattara devant céder sa place à lheure de jeu sur blessure. Jeudi, en Roumanie, les joueurs dHubert Fournier nauront pas le droit à lerreur.
Jérémy LEVY
