Sport.fr

Lyon remporte le derby du Rhône

Lyon s’est imposé face à Saint-Etienne (2-0), dimanche soir au Parc OL, en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Face à une équipe stéphanoise décimée par les blessures, les Gones n’ont pas eu à sortir un match plein pour l’emporter. Darder et Ghezzal sont le buteurs du match.

Les compos :

Lyon : Lopes – Mammana, Nkoulou, Morel – Toliss, Ferri, Tousart, Darder, Rybus – Valbuena – Fekir.

Saint-Etienne : Ruffier – Malcuit, Lacroix, Dabo – Pajot, Veretout, Selnaes, Monnet-Paquet, Nordin – Hamouma, Beric.

L’avant-match
Privés de nombreux joueurs, l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne s’affrontent dimanche soir en conclusion de la 8e journée de Ligue 1 (20h45). Les Gones ne veulent pas manquer ce premier derby dans leur nouvelle enceinte face à des Verts amoindris défensivement et sans supporters.

C’est sans attaquant de métier que l’Olympique Lyonnais accueille l’AS Saint-Etienne pour le traditionnel derby rhodanien. Outre Alexandre Lacazette, Maxwel Cornet est également forfait. Du coup, Bruno Genesio pourrait associer Rachid Ghezzal et Nabil Fekir en pointe. Chez les Gones, Maxime Gonalons et Mapou Yanga-Mbiwa sont suspendus, Christophe Jallet, Rafael et Clément Grenier manquent aussi à l’appel.

Pour Christophe Galtier, l’infirmerie est également bien remplie avec les absences de Loïc Perrin, Florentin Pogba, Fabien Lemoine, Cheikh M’Bengue, Pierre-Yves Polomat, Kévin Théophile-Catherine et Henri Saivet. De retour, Robert Beric et Ole Selnaes resteront incertains jusqu’au bout. Comme son meilleur ennemi, l’ASSE devrait proposer un schéma tactique en 3-5-2 avec le jeune Clément Cabaton en défense.

Les précédents résultats du week-end :
VENDREDI
Rennes arrache le Celtico

SAMEDI
Paris ultra dominateur

Monaco impressionnant leader

DIMANCHE
Angers frustre Marseille

Super Mario a encore frappé !

Quitter la version mobile