Lyon affronte Lorient ce soir lors de la 7e journée de Ligue 1 et Clinton N’Jie est titulaire à la pointe de l’attaque. Retour sur le début de saison d’un joueur qui est petit à petit en train de faire sa place dans le vestiaire lyonnais.

Accès au multiplex
Alors quon attendait des joueurs comme Mohammed Yattara ou Yassine Benzia, Clinton NJie est en train de tirer son épingle du jeu. À seulement 21 ans, le jeune Camerounais est en train bousculer la hiérarchie des attaquants de lOlympique Lyonnais. Pas encore titulaire indiscutable, Nabil Fékir et Alexandre Lacazette lui étant préféré, il ne cesse de se faire remarquer lors de ces entrées en cours de match. Apportant sa vitesse et sa percussion, cest lui qui est à lorigine du corner qui a provoqué légalisation lyonnaise face au Paris Saint-Germain dimanche dernier. Une concurrence qui reste très saine comme il la lui même rappelé : On sencourage tous, cest très sain comme concurrence. Cela ne nous aurait pas dérangés si le club avait recruté un autre attaquant, mais on est tous contents de voir quils comptent sur nous
Si bien que ce dernier commence à attirer lattention de certains grands clubs européens. En effet, il y a quelques jours, un journal anglais, le Daily Mirror, révélait quArsenal serait sur les rangs pour accueillir lattaquant, dont la clause libératoire nest estimée quà un million deuros. Une côte qui est montée en flèche donc, grâce à ses performances en club, mais surtout grâce à ses débuts tonitruants avec la sélection camerounaise. Après un premier but contre la République Démocratique du Congo pour sa première sélection, il sest permis dinscrire un doublé contre la Côte dIvoire, excusez du peu. Une entrée en matière plus que réussi donc pour le successeur déjà annoncé, par la presse camerounaise, de Samuel Etoo, véritable idole au pays.
Mais Jean-Michel Aulas a bien senti le coup, et ce mercredi le club rhodanien a officialisé la prolongation de contrat du joueur. Désormais lié aux Gones jusquen juin 2019, Clinton NJie sest montré très heureux de cette marque de confiance donnée par le club et espère leur rendre la pareille : Je suis content. Maintenant, il faut continuer à travailler. Jai envie de marquer, de jouer. Je veux remercier aussi tous ceux qui mont aidé à arriver jusquici Cette prolongation montre que le club a confiance en moi. En tout cas, il pourra une nouvelle fois montrer son talent dans le dernier geste et pourquoi marquer son premier but en Ligue 1 ce soir face à Lorient.
