Luis Fernandez a pris la défense de Marcelo Bielsa, dans un entretien accordé à La Provence.
Marcelo Bielsa a tout de même un défenseur parmi les entraîneurs français. Et c’est l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Fernandez qui est monté au créneau, après le flot d’insulte reçu de la part des acteurs de la Ligue 1. Dans un entretien accordé à La Provence, le sélectionneur de la Guinée a fait part de son désarroi.
Bielsa a rapporté 40 millions à l’OM
Le voir quitter Marseille, cest une perte. Quand on regardait lOM jouer la saison dernière, cétait spectaculaire. On peut aimer ou ne pas aimer, mais il a rendu son équipe attractive dans un championnat où on a souvent des difficultés à comprendre (sic). Bielsa a ses qualités et ses défauts, personne nest parfait dans ce monde de faux-culs (sic) dans lequel on vit. Il avait peut-être ce regard qui nétait pas assez direct envers les médias, mais cest un homme intègre, passionné, a expliqué Luis Fernandez, qui tient à rappeler ce que le technicien argentin a apporté à l’OM.
Sil a pris cette décision, cest que des éléments ne sont pas encore connus. Ce que jaime beaucoup dans cette histoire, cest que tout le monde donne sa version ! Et alors, les commentaires , s’est agacé Fernandez. Jai lu le communiqué de lOM, qui dit que le club ne peut pas être sous lemprise des exigences de quelquun qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de linstitution. Si jai bien suivi le mercato, lOM a vendu Imbula et Payet pour presque 40M (37 au total, ndlr). De quoi lui attirer les foudres de ses pairs lors des jours à venir ?