Décisif avec le Paris Saint-Germain face au Stade Malherbe de Caen, Lucas a dissipé les critiques à son égard. Toujours décrié pour un rendement encore trop faible devant le but, le Brésilien semble pourtant être beaucoup plus à impliqué dans le jeu parisien.

De la plus belle des manières, Lucas a, mercredi soir, répondu de la plus belle des manières à ses détracteurs. Auteur dun but et dune très bonne performance face à Caen, le joueur parisien a sans doute offert une de ses meilleures prestations jusquà maintenant. Certes, face à une équipe largement inférieure sur le papier, le Brésilien a pu faire taire les critiques incessantes concernant son efficacité devant le but. Car si de nombreux observateurs du football évoquent très souvent cette faille dans le jeu de Lucas, un de ses anciens coéquipiers ne sest pas privé pour critiquer lancien joueur de Sao Paulo. Parti libre au Milan AC cet été, Jérémy Menez a comparé son apport dans le jeu du PSG par rapport à Lucas, et lancien Parisien nest pas tendre avec son ancien partenaire : Lucas, ça fait deux ans quil est là, il a mis trois buts. Mais il a coûté 40 millions. Quand on fait le rapport prix-statistiques, jétais pas mal, non ? déclarait linternational français à France Football.
Maxwell : Lucas a répondu sur le terrain
Pourtant, ces critiques ne sont pas forcément fondés compte tenu de ces statistiques la saison dernière. Sil na marqué que cinq buts en championnat, il a distillé pas moins de dix passes décisives. De plus, le Parisien est devenu beaucoup plus altruiste, lui a qui on reprochait à son arrivée de foncer tête baissée et perdant le plus souvent le ballon. Au final, à limage dun Javier Pastore, le prix de son transfert fait que lon attend encore beaucoup de ce joueur et quil existe une réelle pression sur lui. Le Brésilien doit donc encore se montrer encore plus décisif, que cela soit en championnat ou Ligue des champions. Et le match face au FC Barcelone arrive à point nommé, pour celui qui devrait être titulaire à la place dEzequiel Lavezzi, absent pour quelques semaines. Lucas Moura a donc une nouvelle fois une occasion de briller face à une des meilleures équipes dEurope, mais surtout de montrer que le club parisien a eu raison de croire en lui.
Alexandre Bourbon
