Dimanche (14 heures), Lille reçoit Montpellier dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. L’occasion pour René Girard de voir si son équipe est enfin capable de jouer dès la première minute de la rencontre.
Malgré son très bon début de saison, René Girard a un souci : les premières mi-temps. Depuis la reprise, les Dogues nont inscrit quune seule de leurs six réalisations durant les 45 première minutes de jeu. Les Lillois ont pris la mauvaise habitude dattendre le deuxième acte pour entrer dans leur match, ce qui commence à agacer le coach des Dogues. Il va y avoir des matchs assez costauds. Il faut quon travaille sur lentame de match, ce nest pas normal quon fasse des premières mi-temps comme ça, sest même agacé le coach des Dogues devant les caméras de beIN Sports à lissue du match nul concédé face à Krasnodar en Europa League jeudi dernier (1-1).
Dautant que lentraîneur lillois doit en avoir marre de se répéter. Après la victoire contre Nantes (2-0) lors de la précédente journée, Girard avait même qualifié son équipe de Dr Jekyll et Mister Hyde, après lentame de match soporifique des siens. De quoi lobliger à hausser le ton dans les vestiaires pendant la pause. Pour le moment, pas de dégâts, puisque les Lillois occupaient la première place du championnat avant le début de cette 6e journée. Mais face à des adversaires dun calibre supérieur à ceux rencontrés jusque-là, ce retard à lallumage pourrait savérer catastrophique.
Effacer la déception de Krasnodar
La réception de Montpellier, trois jours après le match moyen contre Krasnodar, sera loccasion de voir si les nouvelles consignes seront bien appliquées par les Lillois. Car si ces derniers arrivent à produire les même performances en première et en deuxième mi-temps, il y a fort à parier quon les retrouvera sur le podium de la Ligue 1 en fin de saison.