Lille : La rumeur Gerets agace Girard

Eric Gerets pourrait faire son retour dans le championnat de France en prenant la place de René Girard à Lille. Des rumeurs qui déplaisent au technicien lillois.

René Girard doit-il se sentir en danger ? Alors que le LOSC est 12e de Ligue 1, mais avec une dynamique plutôt positive (3 victoires et 2 défaites lors des 5 derniers matches), nos confrères de L’Equipe jette un pavé dans la marre : la direction des Dogues aurait approché Eric Gerets au mois de décembre pour tâter le terrain. Le technicien belge officie actuellement au club d’Al-Jazira aux Emirats Arabes Unis et, selon le quotidien sportif, le courant serait bien passé entre lui et les Lillois.

Girard sous contrat jusqu’en 2016

Alors qu’il reste un an et demi de contrat à René Girard, cela signifierait donc que Michel Seydoux penserait à le remplacer avant la fin de son bail. Si le champion de France 2012 avec Montpellier devrait bien finir la saison, une place en dehors du premier tiers du championnat pourrait bien lui coûter sa place. Néanmoins, il disposerait de plusieurs soutiens au sein du club et la décision est encore loin d’être prise. Il faudra aussi s’assurer que Gerets est bien tenté par un retour en Ligue 1, où il a officié en tant qu’entraîneur de l’OM entre 2007 et 2009.

Interrogé sur le sujet jeudi en conférence de presse, René Girard s’est montré passablement agacé. Jusqu’à preuve du contraire, du côté des dirigeants, je n’ai pas été averti et il n’y a pas de piste à ce niveau-là. Je l’ai appris dans les journaux. Mon sentiment ? Aucun. Je bosse, je fais mon boulot, j’ai une équipe à mener, c’est plus important que d’alimenter la presse (…) Je fais partie d’un club et je ne vois pas pourquoi ça aurait changé aujourd’hui parce que j’ai lu dans les journaux que…Tout va bien, a déclaré le technicien lillois. Là, c’est Monaco, un match de championnat important. Plus important que toutes les balivernes qu’on peut entendre. Voilà qui à le mérite d’être clair.