Pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, Lille reçoit Nantes dimanche dans l’après-midi (14 heures). Transféré cet été à Liverpool, mais prêté dans la foulée aux Dogues, Divock Origi compte bien prouver cette saison qu’il a passé un palier.

Avec le départ de Salomon Kalou cet été, Divock Origi est devenu à seulement 19 ans le leader de lattaque du LOSC. La saison dernière, le grand espoir belge sétait fait remarquer en inscrivant 5 buts en Ligue 1 et en réalisant des prestations plus quintéressantes lorsque René Girard a fait appel à lui. Résultat des courses, Marc Wilmots la sélectionné pour disputer le Mondial brésilien et dans la foulée, Liverpool a dépensé 13 millions deuros pour larracher aux Dogues. Une ascension fulgurante qui ne fait pas peur au principal intéressé. Je sais que je dois me remettre au travail. Ce nest pas facile. Mentalement, je dois repousser mes limites parce que je sais quon attend encore plus de moi. Mais je suis aussi exigeant avec moi-même. Je ne suis pas inquiet. Jai aussi mon père qui est là pour me dire mes vérités. Mes copains sont toujours les mêmes aussi, a-t-il expliqué à nos confrères de la Voix du Nord.
Quant au fait dêtre désormais le numéro 1 à son poste après le départ de Kalou, Origi préfère ne pas trop se mettre de pression sur les épaules. Salomon est parti, cétait un joueur important pour nous. Maintenant, on a un groupe assez fort pour gérer son départ. On peut faire quelque chose cette saison, avec le groupe que lon a. Si on reste bien concentré, on peut aller loin. On attend encore plus de moi. Mais ça cest partout, en équipe nationale aussi, on est plus sévère avec moi. Je ne me prends pas la tête avec ça, assure le Diable Rouge.
Et ce nest pas parce quil est en prêt quOrigi ne compte pas mettre les bouchées doubles : Pour linstant, je pense à Lille, pas trop à Liverpool. Dailleurs, il est revenu sur sa volonté de faire ses gammes au LOSC une saison supplémentaire, avant de rejoindre une grosse écurie. Le coach (Brendan Rogers) a mis en place un projet qui me convenait. Il me voulait tout de suite mais cétait très important pour moi de rester encore un an à Lille. Ici je peux progresser. Je sens quon a confiance en moi et en ce moment, sest réjoui Origi devant nos confrères de la presse régional. A lui de rendre cette confiance en emmenant le plus haut possible les Dogues cette saison.

